Memory : Guy Pearce & Monica Bellucci aux côtés de Liam Neeson
Il a récemment été annoncé que Guy Pearce, qu’on verra bientôt dans Sans aucun remords sur Amazon, et Monica Bellucci, récemment vue dans L’Homme qui a vendu sa peau, partageront autant que possible l’écran avec Liam Neeson dans Memory, le thriller que doit réaliser Martin Campbell, le réalisateur des GoldenEye et Casino Royal, les premiers James Bond avec Pierce Brosnan en 1995 et Daniel Craig en 2006.
Dans le film, adapté du roman De Zaak Alzheimer de l’auteur Jef Geeraerts, mais aussi de son adaptation cinématographique belge La Mémoire du tueur de Erik Van Looy, Alex Lewis (Neeson), un tueur expert dans l’art de la discrétion, refuse un contrat que lui propose un dangereux syndicat du crime. Il deviendra alors une cible et se mettra en chasse de ceux qui veulent sa mort.
C’est dans ce contexte que les agents du FBI, Vincent Serra (Pearce) et Linda Amistead (Taj Atwal), et l’agent de liaison des services secrets mexicains, Hugo Marquez (Harold Torres), sont chargés d’enquêter sur la piste de Alex en suivant les cadavres qu’il laisse derrière lui. Leur enquête attirera le courroux d’une certaine Davana Sealman (Bellucci), une magna de la technologie locale.
Poursuivi par le FBI et par les hommes de Sealman, Alex, qui souffre de sérieux problèmes de mémoire qui affecte le moindre de ses actes, doit remettre en question chacun de ses actes et se demander à qui il peut faire confiance.
Financé par Black Bear Pictures, Memory sera une production de Cathy Schulman, lauréate d’un Oscar, via sa bannière Welle Entertainment, Rupert Maconick, Michael Heimler, de Black Bear, et Arthur Sarkissian. Teddy Schwarzman et Ben Stillman de Black Bear seront producteurs délégués. Le film, en cours de tournage en Bulgarie, compte également dans ses rangs Ray Fearon (Beauty and the Beast).
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.