Deadly Illusions : La review du film Netflix

Date : 21 / 03 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Deadly Illusions est un film américain qui joue sur la réalité et l’illusion à travers le nouveau roman d’une écrivaine.

Le scénario de la réalisatrice Anna Elizabeth James présente une femme riche après une série de livres à succès qui a décidé de se consacrer à sa famille. Néanmoins, une offre qu’elle ne peut pas refuser lui fait écrire un autre roman et l’oblige à engager une baby-sitter pour s’occuper de ses enfants. Et bientôt, d’étranges événements vont venir troubler sa belle vie alors qu’elle progresse dans la rédaction de son histoire.

Un tel récit n’est pas sans rappeler quelques-uns dans lesquels un romancier se retrouve happé par son propre livre ou a des interactions avec ce dernier. Ne tombant pas dans une horreur à la Stephen King ou à la John Carpenter, l’œuvre réserve quelques moments anxiogènes et un final troublant sujet à interprétation.

La mise en scène d’Anna Elizabeth James est bonne. Bien que, jouant entre le vrai et le faux, la réalité et l’imagination, l’œuvre n’est pas toujours d’une grande clarté et certains passages ne sont pas forcément bien amenés. L’impression visuelle est agréable et s’il y a parfois un certain malaise qui s’immisce, il ne faut jamais attendre de l’horreur dans la situation présentée.

L’histoire est portée par un très bon duo d’actrices qui fonctionne parfaitement. Kristin Davis est excellente en romancière à succès changeant de personnalité lorsqu’elle écrit. Greer Grammer est magnifique en jeune et belle baby-sitter semblant parfois étrange. La relation entre les deux personnages sert réellement de cœur au récit et les comédiennes sont plutôt à l’aise dans leur incarnation d’individu dont on ne connaît pas forcément quelle est la véritable personnalité. Quant à Dermot Mulroney, il est très bon en mari aimant admiratif de son épouse.

Les décors de Lindsey Ferguson sont très beaux. La maison du personnage principal a une vraie personnalité et ses beaux espaces et son agencement intérieur donne un grand charme visuel à l’œuvre. Les jolis costumes de Julia Ehrlich apportent une belle classe au protagoniste principal et une apparence parfois ingénue à la jeune fille, créant un contraste entre les personnalités des deux femmes.

Deadly Illusions est un film qui se laisse voir malgré ses imperfections. Avec une histoire pas toujours très claire, une belle réalisation et deux actrices qui se complètent très bien, le long métrage n’est jamais franchement surprenant, mais offre quelques passages intéressants et un final efficace.

Divertissant et ambigu.

SYNOPSIS

Une romancière à succès souffrant du syndrome de la page blanche recrute une nounou pour ses enfants. La frontière entre fiction et réalité commence alors à se brouiller.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 54
- Titre original : Deadly Illusions
- Date de sortie : 18/03/2021
- Réalisateur : Anna Elizabeth James
- Scénariste : Anna Elizabeth James
- Interprètes : Kristin Davis, Greer Grammer, Dermot Mulroney, Shanola Hampton, Lora Martinez-Cunningham, Grayson Berry, Marie Wagenman, Jean Effron
- Photographie : Mike McMillin
- Montage : Brian Scofield
- Musique : Drum & Lace
- Costumes : Julia Ehrlich
- Décors : Lindsey Ferguson
- Producteur : Greer Grammer, Shanola Hampton, Anna Elizabeth James pour Kiss and Tale Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024