Sky Rojo : Review des premiers épisodes

Date : 19 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Les quatre très bons premiers épisodes de 25 minutes de la série espagnole, créée par Álex Pina, Sky Rojo permettent de suivre la cavalcade de trois prostituées sur l’île de Tenerife.

Le scénario se focalise sur trois amies qui travaillent, pas forcément de leur plein gré, dans un bar à hôtesses. Suite à une altercation avec leur proxénète, elles vont s’enfuir du lieu et essayer à tout prix de quitter l’île. Mais ses deux hommes de main se lancent à leur poursuite, ce qui va entraîner un jeu du chat et la souris parfois violent.

La mise en scène est très bonne. Elle réserve de nombreux rebondissements et s’appuie sur les très beaux paysages naturels qu’arpentent les jeunes femmes. Les décors sont particulièrement soignés, surtout celui du club, point central de l’intrigue, permettant de découvrir à la fois son fonctionnement et la manière dont les jeunes femmes y travaillent et y vivent.

De très nombreuses séquences, particulièrement palpitantes, ponctuent les épisodes très courts, donnant une fort grande envie de les enchaîner les uns après les autres. Les confrontations entre les protagonistes et certains personnages pas toujours plaisants sont agréables à suivre. D’autant que les femmes sont bien débrouillardes et qu’une pointe d’humour se glisse régulièrement dans ce qu’elles font, et disent.

La photographie est magnifique. Le travail sur les lumières, celui sur les costumes et les maquillages est particulièrement agréable à l’œil. On prend donc beaucoup de plaisir à découvrir les tribulations de ce trio sortant de l’ordinaire et haut en couleur. De plus, la musique est aussi plaisante à écouter et accompagne parfaitement les rebondissements d’un récit réservant de nombreuses surprises.

L’interprétation est excellente. Verónica Sánchez est formidable en femme au lourd passé accro aux médicaments. Yany Prado est touchante en jeune cubaine s’étant retrouvée dans un traquenard. Lali Espósito est intéressante en argentine économisant pour avoir une nouvelle vie. Miguel Ángel Silvestre est très bon en homme de main intelligent. Enric Auquer est impeccable dans le rôle de son frère maîtrisant mal sa colère. Et Asier Etxeandia est imposant en proxénète sans cœur.

Sky Rojo est une très bonne série qui va à 100 à l’heure, présente un trio de femme particulièrement attachant et des événements s’enchaînant sans arrêt. En se focalisant sur le destin de ses trois femmes, c’est aussi le milieu de la prostitution qui évoqué d’une façon sans compromis, cela amenant une réflexion sur notre propre société. Avec une histoire intéressante, des dialogues ciselés, une pointe d’humour, une belle réalisation et des comédiens captivants, on passe un très bon moment.

Intéressant et spectaculaire.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : Canapé en skaï rouge, Réalité alternative, L’amour d’une pute, Sang et sexe
- Date de première diffusion : 19 mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Álex Pina, Esther Martínez Lobato
- Réalisateur : David Victori
- Scénariste : Esther Martínez Lobato, Álex Pina
- Avec : Verónica Sánchez, Lali Espósito, Yany Prado, Asier Etxeandia, Miguel Ángel Silvestre, Enric Auquer

RÉSUMÉ

L’histoire de Coral, Wendy et Gina qui tentent de fuir Moisés et Christian, hommes de main de Romeo, proxénète et propriétaire du club Las Novias. Ensemble, elles se lancent dans une redoutable course contre la montre au cours de laquelle elles devront affronter toutes sortes de dangers. Leur seul objectif : rester en vie cinq minutes de plus…

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024