The Marsh King’s Daughter : Daisy Ridley dans le thriller psychologique réalisé par Neil Burger

Date : 21 / 02 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Daisy Ridley, celle qui se fera finalement appeler Rey Skywalker dans la dernière trilogie Star Wars, fait équipe avec Neil Burger, le réalisateur de Limitless et Divergente, sur le long métrage The Marsh King’s Daughter, adapté du roman éponyme (La fille du roi des marais en français) de Karen Dionne.

Le projet est sur la table des sociétés de production et studios Black Bear, Anonymous Content et STX International, qui se chargera de le vendre au prochain EFM (Marché Européen du Film) virtuel qui se déroulera prochainement.

Burger réalisera donc le long métrage qui verra Ridley interpréter une certaine Helena Petterier, une femme qui a une vie apparemment ordinaire avec un mari extraordinaire et une fille, mais qui cache un sombre secret : son père est le tristement célèbre "roi du marais", l’homme qui a enlevé sa mère alors qu’elle était encore qu’une adolescente et l’a maintenu captive plusieurs années. Helena est en fait le fruit des relation de sa mère avec son bourreau. Après avoir tenté toute sa vie d’échapper à son passé, Helena est obligée de faire face à ses démons lorsque son père s’échappe inopinément de prison, laissant 2 gardiens morts dans son sillage.

Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant, a adapté le roman de Dionne pour le cinéma, aux côtés de Elle Smith. Teddy Schwarzman (Imitation Game) de Black Bear Pictures, Keith Redmon (The Revenant) d’Anonymous Content et Mark L. Smith seront les producteurs du film. Black Bear assurera le financement du projet.

Cette nouvelle annonce signifie que le projet change de cap. En effet, voilà plusieurs années qu’il est en gestation chez STX. En 2018, il devait être lancé avec Alicia Vikander (Tomb Raider) en tête d’affiche et Morten Tyldum (Passengers) à la réalisation. À cette époque, David Kosse, président de STXinternational, décrivait le roman de Dionne comme un savant mélange de Millénium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes avec Gone Girl. Mais le projet sous la forme Vikander / Tyldum n’a jamais aboutit et il semble que sa nouvelle mouture avec Ridley et Burger ait plus de chance d’y arriver. La production est d’ailleurs réputée débuter à l’été au Canada.

The Marsh King’s Daughter s’inscrit dans le cadre du contrat de production entre Black Bear et STX. STXinternational vend et distribue toutes les productions de Black Bear à l’étranger. Elevation Pictures, la société sœur de Black Bear, distribue également toutes les productions et acquisitions de STX au Canada.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Midnight : Rosario Dawson fait équipe avec Alexandra Shipp & (...)
Mortelle Raclette : Le film de boules de Noël est en (...)
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)