WandaVision : Review 1.03 On passe à la couleur

Date : 21 / 01 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Après un lancement avec un double épisode qui montrait admirablement la spécificité de la première série Marvel Studios de Disney+, direction couleurs acidulées des années 70 pour le troisième épisode de WandaVision qui prend pour inspiration la sitcom The Brady Bunch.

Plus encore que les deux premiers, cet opus explose le potentiel comique de la série. La progression fulgurante de la grossesse miraculeuse de Wanda est une source inépuisable de gags visuels. Et là encore, c’est Elizabeth Olsen qui remporte la donne.

Pour autant, des signes continuent à apparaître pour nous montrer que la réalité est tout autre. Si Vision semble s’accommoder sans problème des événements incongrus, des failles commencent à apparaître. Cela passe essentiellement par le casting féminin et cela oblige le téléspectateur à se demander qui est qui ?

L’identité du personnage joué par Teyonah Parris a fuité depuis longtemps. Si son personnage se prénomme Geraldine, on sait que celle-ci interprète Monica Rambeau, personnage que vous avez vu enfant dans Captain Marvel. Elle était la fille de la meilleure amie de Carol Danvers. Plus cryptique est l’identité de la voisine Agnes (Kathryn Hahn), même si beaucoup pensent qu’elle est Agatha Harkness. Ce personnage dans les comics est une sorcière qui était la tutrice de Wanda.

On sait que la publicité qui coupe l’épisode a beaucoup plus d’importance que cela en à l’air. Les rôles d’Hydra ou Stark Industries restent encore un mystère. Reste SWORD, l’organisme qui surveille tout ça et dont on voit le logo à la fin du premier épisode sur le carnet et sur le costume de l’apiculteur qui sort de la bouche d’égout. Bref, pleins de mystères qu’on a hâte de comprendre...

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : On passe à la couleur
- Date de première diffusion : 22/01/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Matt Shakman
- Scénariste : Megan McDonnell

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024