Superman & Lois : Du rififi sur la nouvelle série The CW ?
Superman & Lois est en plein tournage à Vancouver et devrait bel et bien être présentée au début de l’année prochaine mais ne se fera semble-t-il pas sans sa petite polémique en coulisses.
Dans une Amérique post-George Floyd et en plein mouvement "Black Lives Matter", il est peut-être mal venu de ne pas renouveler le contrat d’une scénariste afro-américaine. C’est pourtant ce qui se passe pour la toute nouvelle série de super-héros de The CW. La chaîne n’a pas renouvelé le contrat de Nadria Tucker et cette dernière accuse le réseau de l’avoir écartée, et cela pour 3 raisons : la 1ère, parce qu’elle aurait dénoncé pendant des mois des blagues sur le mouvement #MeToo ; la 2e, parce qu’elle se serait battue pour faire en sorte que les personnages noirs ne soient pas uniquement interprétés comme des méchants et, la 3e, parce qu’elle a milité pour que la série fasse un peu plus de place à la gente féminine.
Tucker souligne également qu’il est un peu surprenant qu’une série dont le titre comporte le nom d’une femme n’ait pas été soumise au test de Bechdel (qui consiste à savoir si un projet met en scène au moins deux femmes qui parlent d’autre chose que d’un homme). Les allégations voilées de racisme et de sexisme sont donc graves, et ne sont pas de bon augure pour Superman & Lois.
Cependant, les raisons officielles du non renouvellement du contrat de la scénariste semblent être purement professionnels : son travail n’aurait, semble-t-il, pas été à la hauteur de la tâche. Ni The CW, ni les producteurs ne répondent aux allégations de Tucker. Cette dernière aurait même été contactée par un certain Ray Fisher (Cyborg de Justice League) pour évoquer la situation.
Some personal news : Wednesday I got word that my contract on Superman and Lois won't be extended, my services no longer needed, my outline and draft subpar (obviously I disagree with that last bit lol). This, after months of me flagging #metoo jokes in dialogue 1/2
— Nadria✨👑 (@NadriaTucker) November 6, 2020
of me defending the Bechdel test, of me FIGHTING to ensure the only Black faces on screen aren't villains, of me pitching stories for female characters (there's one in the title of the series !) that went ignored.
If I sound bitter, it's because this one stings. 2/3
— Nadria✨👑 (@NadriaTucker) November 6, 2020
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.