Bob l’éponge Le film - Eponge en eaux troubles : La review du film Netflix

Date : 05 / 11 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Bob l’éponge revient une fois de plus sur nos écrans sous la forme d’un long métrage : Eponge en eaux troubles. La visite à Bikini Bottom aurait dû se faire dans les salles obscures mais avec la crise du coronavirus, le film est finalement diffusé en France directement sur Netflix.

Cette fois, l’histoire ne sera entièrement centrée sur Plancton qui essaye de voler la célèbre recette du pâté de crabe (bien qu’il essaiera quand même, rassurez-vous) mais sur Bob qui part à la recherche de Gary, son célèbre escargot de compagnie qui a été escargonappé. Aidé de Patrick, l’étoile de mer, Bob va vivre de nouvelles péripéties.

Tout l’univers de la série Bob l’éponge est présent dans le film ce qui devrait ravir les fans. Cependant, les (rares) personnes qui ne connaissent pas encore ne devraient pas être perdues, l’univers est simple et ne demande pas vraiment de pré-requis pour en apprécier l’humour et le charme.

Le film est entièrement réalisé en CGI et le rendu est très agréable. La scène d’ouverture est belle et nous plonge tout de suite dans l’univers des fonds marins. La musique est en parfaite harmonie avec les images et sait mettre le spectateur dans l’ambiance.

Aventure et amitié sont au rendez-vous de ce long-métrage. Ce ne sont pas seulement Bob et Patrick qui vont se retrouver sur la route mais tous leurs amis (même celui qui ne les aime pas, pardon qui les hait). Des flashback plaisant sur l’enfance de nos héros seront présents et nous découvrirons comment ils se sont rencontrés. Leur périple, semé d’embûches mais aussi de milles absurdités, les amènera à affronter un méchant haut en couleurs, obsédé par son apparence.

Un film Bob l’éponge ne pourrait se relever de la franchise s’il n’avait pas une bonne dose d’excentricité. Et on trouvera le point culminant de celle-ci dans une séquence à la surface de la Terre avec des humains et pas n’importe lesquels puisque Keanu Reeves et Snoop Dog donnent la réplique à notre ami des fonds marins. Honnêtement, on se demande vraiment ce que vient faire cette scène surtout qu’elle n’est pas introduite avec finesse. Mais une fois la surprise passée, elle se laisse agréablement regarder.

Eponge en eaux troubles est une réussite. On retrouve avec bonheur tous les habitants de Bikini Bottom dans des aventures distrayantes, amusantes le tout accompagné par une sympathique bande-son. Un bon moment à passer.


EPISODE

- Titre : Bob l’éponge - Le film : Eponge en eaux troubles
- Date de première diffusion : 5 novembre 2020 (Netflix)
- Réalisateur : Tim Hill
- Scénariste : Tim Hill
- Interprètes : Tim Hill, Clancy Brown, Bill Fagerbakke, Rodger Bumpass, Keanu Reeves, Snoop Dog

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)