His House : La review du film Netflix

Date : 03 / 11 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


His House est un bon film présentant deux réfugiés de la guerre en Soudan du Sud qui s’installent dans une maison en Angleterre.

Le scénario du réalisateur Remi Weekes, adaptant l’œuvre de Felicity Evans et de Toby Venables, présente un couple de jeunes gens ayant fui la guerre dans leur pays, qui, après avoir subis des drames, se retrouvent dans une maison qu’ils ne peuvent quitter en attendant de savoir s’ils vont pouvoir s’installer en Angleterre. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à y avoir emménagé et les fantômes de leur passé, qui les ont suivi, ne leur veulent pas forcément que du bien.

L’histoire est très touchante et permet aussi de découvrir de l’intérieur l’immigration. D’autant que l’on assiste aux petites vexations auxquelles les amoureux font face et aux difficultés à s’adapter à un monde nouveau qu’ils veulent faire leur.

La réalisation de Remi Weekes est très bonne. Ce dernier instille progressivement dans son intrigue le passé des différents protagonistes et fait prendre conscience de l’ampleur du traumatisme qu’ils ont et de la manière dont leur passé pèse sur leur vie présente.

La mise en scène offre quelques scènes perturbantes, dont certaines feront sûrement sursauter les amateurs d’horreur. Elle s’appuie sur un travail sur les décors qui donne une véritable âme tordue à cette maison dans laquelle sont confinés les personnages. L’endroit, et son évolution au fil de l’intrigue, constitue un personnage muet extrêmement puissant qui vient renforcer l’impact visuel de l’œuvre.

Wunmi Mosaku est excellente en femme pleurant son enfant et essayant de réconcilier son passé et son présent. Sope Dirisu est très bon en homme voulant oublier ce qui lui est arrivé pour se concentrer sur son avenir. Les deux comédiens ont une alchimie qui fonctionne fort bien ensemble et ces derniers sont particulièrement attachants. Les autres comédiens sont aussi très bons et campent des personnages marquants, individus rémanents des violences qui ont poussé le couple à s’exiler.

His House est un bon film d’horreur frappant qui rentre dans la psyché de ses personnages et parle aussi de l’horreur prégnante des conflits qui jettent les gens sur les routes. Avec une histoire intéressante, une belle réalisation et deux comédiens formidables, l’œuvre sait faire peur, mais ce sont les événements réels qui sont finalement plus horrifiques que ceux fantastiques.

Émouvant et impactant.

SYNOPSIS

Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s’adapter à la vie dans une ville anglaise rongée par un mal profond.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Titre original : His House
- Date de sortie : 30/10/2020
- Réalisateur : Remi Weekes
- Scénariste : Remi Weekes d’après l’œuvre de Felicity Evans, Toby Venables
- Interprètes : Wunmi Mosaku, Sope Dirisu, Matt Smith, Vivien Bridson, Emily Taaffe, Cornell John, Gamba Cole
- Photographie : Jo Willems
- Montage : Julia Bloch
- Musique : Roque Baños
- Costumes : Holly Rebecca
- Producteur : Aidan Elliott, Martin Gentles, Ed King, Roy Lee, Arnon Milchan pour BBC Films, New Regency Pictures, Vertigo Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

His House



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)