The Son : Une mini-série pour et par Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal sera la tête d’affiche, mais aussi le producteur délégué via sa société Nine Stories, de la série limitée The Son pour HBO. Le support sera une nouvelle occasion de le réunir avec le réalisateur de Prisoners, Denis Villeneuve. Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld pour le réseau câblé US, seront aussi de la fête, via leur bannière Kilter Films.
Adaptée du roman éponyme (Le fils, en français) de l’auteur norvégien Jo Nesbo, la mini-série The Son est décrite comme un "récit de vengeance se déroulant dans la hiérarchie brutale de la corruption à Oslo". Le support sera écrit par Lenore Zion, scénariste de Billions et Ray Donovan, et réalisé par Villeneuve. Zion et Villeneuve seront également producteurs délégués aux côtés de Riva Marker pour Nine et Athena Wickham pour Kilter.
Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la Programmation chez HBO, a déclaré dans un communiqué de presse : "Jonah et Lisa sont une formidable force créatrice et nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec eux, aux côtés de la brillante Lenore, pour adapter le roman de Jo Nesbo. Denis est un maître dans l’art de tisser des récits visuellement exquis et uniques, Jake est un acteur et un producteur doué dont le travail traverse souvent un terrain provocateur et fascinant, et bien sûr, lui et Denis ont collaboré brillamment par le passé. Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de voir comment cette formidable équipe s’attaque à ce travail exceptionnel."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.