NYCC 2020 - Doctor Who : La distribution se prépare pour la suite (SPOILERS)
La saison 12 de Doctor Who a laissé les dévoués Whovians avec un certain nombre de surprises et de rebondissements à traiter juste avant que la pandémie de COVID-19 en mars, ne mette le monde dans l’impasse. Bien que le Doctor elle-même, Jodie Whittaker, n’ait pas révélé ce qui va se passer dans la Saison 13, elle a dit que les enthousiastes du Doctor Who peuvent s’attendre à de nouvelles histoires.
"Nous sommes assurément en préparation. Ce que nous espérons tous, c’est de tourner avant la fin de l’année 2020," a déclaré Whittaker à propos de son retour pour le tournage de la série de la BBC pendant la pandémie.
Whittaker s’est joint à ses collègues de Doctor Who, Mandip Gill et Bradley Walsh, pour présenter la dernière saison au Comic Con virtuel de New York. La distribution a parlé des méchants qui sont apparus dans la saison 12, du tournage à l’étranger et, bien sûr, du second Doctor, joué par Jo Martin.
Lorsque Ruth Clayton (Martin) s’est révélée être une autre itération de l’extraterrestre immortel et voyageur dans le temps, Whittaker a déclaré que la réaction de son personnage reflétait celle des spectateurs et des fans de la série.
"J’ai trouvé ça tout à fait exaltant, et ce qui a été merveilleux pour la réaction de mon personnage, c’est qu’il a pu résumer ce que le public ressentait, choqué, en colère à un moment où il se demandait "Que se passe-t-il ?" a déclaré Whittaker jeudi. "Je pense que le Doctor Who repousse continuellement les limites et nous montre ce que nous pensons savoir peut être éloigné d’un monde de la vérité."
L’idée d’un autre Doctor a ouvert le scénario à de nouvelles histoires concernant le passé du Seigneur du Temps, mais elle a également permis d’explorer certains des personnages emblématiques et des méchants présentés tout au long de la série, dont the Master et Cybermen.
Revoir ce dernier dans la saison 12 était une explosion de nostalgie, a déclaré Walsh. Il dit avoir grandi en regardant le Doctor de William Hartnell combattre les méchants galactiques et ajoute que l’épisode original de 1966 est ce qui l’a inspiré à rejoindre la distribution de Doctor Who.
Gill a déclaré que si la saison 12 présente des personnages et des intrigues familiers aux fidèles spectateurs de Doctor Who, le fait de se retrouver face à face avec les différentes espèces dans la série en tant qu’acteur "cimente [sa] position dans la famille Doctor Who."
Alors que la saison 13 est toujours en chantier, la distribution a révélé que les fans peuvent s’attendre à un nouveau « holiday special » de Doctor Who. La distribution a annoncé que l’épisode des fêtes de fin d’année 2020, "Revolution of the Daleks", verra le retour des méchants emblématiques du Docteur Who et mettra en scène les compagnons du Doctor luttant contre les drones mécaniques sans l’aide du Seigneur du Temps.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.