Le Seigneur des Anneaux : Le ballet des reprises de productions continue
Le ballet des reprises de productions continue avec cette fois-ci Le Signeur des Anneaux, le prochain hit TV de Amazon Prime qui a repris les chemin des plateaux de tournage en Nouvelle-Zélande ces jours-ci. Le concurrent Netflix de son côté à d’ores et déjà lancé la production de Sweet Tooth le 14 septembre et Cowboy Bebop aujourd’hui même.
Basée à West Auckland, Le Seigneur des Anneaux de Prime était sur le point de boucler ses 2 premiers épisodes réalisés par J.A. Bayona, lorsque la production a été arrêtée à la mi-mars en raison de l’escalade de la pandémie mondiale. Initialement, avant que le monde du spectacle hollywoodien ne soit arrêté par ce satané virus, la production devait faire une pause de 4 à 5 mois après avoir bouclé les 2 épisodes, histoire d’y faire quelques retouches et pour préparer la saison 2. Mais étant donné la situation, il n’est absolument plus question de passer par une nouvelle longue pause. Depuis la mi-mars, les showrunners producteurs délégués en chef, J.D. Payne et Patrick McKay, ont mis à contribution leur temps libre pour effectuer ces travaux. Résultats, le travail de préparation de la saison 2 a bougrement avancé depuis ces 2 derniers mois.
Produite par Amazon Studios, Le Seigneur des Anneaux explorera la Terre du Milieu dans de nouvelles intrigues précédant La Communauté de l’Anneau, le roman de J.R.R. Tolkien. La vaste distribution de la série comprend entre autres Robert Aramayo, Markella Kavenagh, Morfydd Clark et Joseph Mawle.
De son côté, Cowboy Bebop a connu une très longue pause (initialement de 7 à 9 mois) suite à la blessure de sa star John Cho sur le tournage (c’était en octobre dernier). Cette pause s’est donc prolongée, toujours à cause de ce satané virus, et Netflix devait lancer la production aujourd’hui.
Le western de l’espace est une co-production Tomorrow Studios (de Marty Adelstein et ITV Studios), Midnight Radio (de Josh Appelbaum, Andre Nemec, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg) et Sunrise, le studio à l’origine de la série animée originale. C’est le scénariste Chris Yost qui a écrit les scénarios de Cowboy Bebop. La série raconte l’histoire de Spike Spiegel (Cho), un "cow-boy" chasseur de primes super cool, au sourire mortel, à l’esprit ironique et au style infaillible, et de son équipe de chasseurs de primes, qui traquent les criminels les plus dangereux du système solaire.
C’est très tôt, en mai dernier, que la Nouvelle-Zélande a rouvert ses frontières à la reprise des productions hollywoodiennes suite à l’approbation par le gouvernement des protocoles sanitaire et de sécurité. C’est James Cameron et ses suites de Avatar qui ont été les 1ers à reprendre.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.