Doom Patrol : Review 2.07 Dumb Patrol

Date : 27 / 07 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Il semblerait que les scénaristes de Doom Patrol soient un peu trop sûrs de la réussite de leur création. En effet, cet épisode semble être la confirmation que dans cette saison, la série use un peu trop systématiquement des mêmes ressorts scénaristiques pour faire avancer l’intrigue générale. Ainsi, en séparant de nouveau les protagonistes par petits groupes, on arrive en fin d’épisode à une avancée minime de l’intrigue la plus importante, à savoir, celle concernant Niles.

Certes, Rita aura de son côté grandement avancé dans la gestion de son traumatisme d’enfance et Cliff, dont on découvre les conséquences (hilarantes) de sa chute dans l’espace, aura le droit à une visite complètement inattendue. Cependant, leurs péripéties ne constituent paradoxalement que les intrigues très secondaires d’un épisode centré sur l’idiotie ("dumb") comme annoncé dans son titre.

En effet, Larry, Jane (gouvernée par une nouvelle personnalité) accompagnés de Vic et de sa petite amie, vont devoir faire face à d’un ennemi totalement " What the Fuck " tirant sa force de l’idiotie de ses victimes. Encore une fois, rien à dire quant à l’originalité et toute la créativité permettant de donner toute la crédibilité de ce nouvel antagoniste, mais son arrivée téléphonée, tout comme son élimination beaucoup trop facile et rapide déçoivent.

C’est comme si les scénaristes avaient cherché à la fois à remplir l’épisode en offrant aux téléspectateurs ce qu’ils attendent d’eux tout en se dépêchant d’en finir pour passer à autre chose. Pour dire les choses plus clairement, cet épisode pue un peu l’arnaque, car même s’il comporte son lot de scènes très plaisantes, il ne se passe finalement pas grand chose. Pour enfoncer le coup, on pourrait même rajouter que Doom Patrol ne parvient plus vraiment à nous surprendre autant qu’à ses débuts et qu’elle se repose un peu trop sur ses lauriers.

Bon il faut quand même avouer qu’on a sacrément envie de découvrir la suite, parce que certains protagonistes semblent être arrivés à point clef de leur évolution et que les conséquences à venir semblent prometteuses. Il faut juste espérer que les scénaristes décident pour cette dernière ligne droite de ne pas trop jouer sur la carte de la frustration !


EPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : Dumb Patrol
- Date de première diffusion : 23/07/2020 (HBO Max)
- Réalisateur : Jessica Lowrey
- Scénariste : Tamara Becher-Wilkinson & Eric Dietel

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)