Stargirl : Review 1.09 Brainwave

Date : 17 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Ça y est, la série semble être sortie du mode ’cucul concon’ pour entrer dans un style résolument plus adulte. Comme la semaine dernière, cet épisode est porté par l’histoire et non par le formatage, pourvu que ça dure...

Je regrette cependant que Courtney/Stargirl (Brec Bassinger) ait du mal à changer de registre. Nunuche elle est, nunuche elle reste. C’est peut-être une impossibilité physique et intellectuelle pour l’actrice, résolument blonde, texane et miniature, et quand on découvre qu’elle a été élue Our Little Miss en 2009, on imagine bien qu’il doit lui être impossible de se comporter autrement que comme une greluche. Tout ça pour vous dire qu’elle commence à m’énerver un peu. De même que Beth/Dr Mid-Nite (Anjelika Washington), insupportablement cute, et Rick/Hourman (Cameron Gellman) qui se la joue bad boy version tête-à-claques. Un bon point cependant pour Yolanda/Wildcat (Yvette Monreal) qui me paraît sincèrement imprégnée de son personnage. Et même si Pat (Luke Wilson) semble parfois se forcer à jouer le rôle du père de famille/sidekick attentif, on lui pardonne sa maladresse car il reste attachant.

Aujourd’hui, je décerne un 20/20 enthousiaste à Henry Jr. (Jake Austin Walker), qui exécute une prestation remarquable dans le rôle de l’ado perturbé qui découvre son potentiel psychique et se demande ce qu’il doit en faire. De loin le plus crédible d’entre tous.

Henry Jr. découvre, dans le compartiment secret du bureau de son père, un stock de cassettes VHS (et, heureusement, le magnétoscope pour les lire) expliquant comment celui-ci est devenu Brainwave, et surtout pourquoi il s’est tourné du mauvais côté de la Force. Henry Jr. imagine (ou pas) que son père essaie d’entrer en contact télépathique avec lui, et retourne à l’hôpital pour en avoir le coeur net.

De son côté, Courtney tente de convaincre son équipe qu’il serait bon d’avoir Henry Jr. au sein de la JSA, car lui seul est capable d’identifier les membres de l’ISA, grâce à ses pouvoirs nouvellement acquis. Évidemment, son idée ne fait pas l’unanimité et elle va, une fois de plus, s’en carrer complètement et rejoindre Henry Jr. à l’hôpital pour essayer de lui faire entendre raison.

De retour chez elle, Courtney découvre que sa mère à invité à manger son patron, Jordan (Neil Jackson), et un incident au cours du repas lui met la puce à l’oreille : Jordan serait-il Icicle ? On dirait bien...

L’épisode se termine sur un cliffhanger familial qui risque de s’avérer fort intéressant.

Mesdames et messieurs les scénaristes, merci de continuer dans cette voie...


EPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Brainwave
- Date de première diffusion : 14 juillet 2020 (the CW)
- Réalisateur : Tamra Davis
- Scénariste : Colleen McGuinness

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)