Le Seigneur des Anneaux : La Nouvelle-Zélande, l’Eldorado anti-COVID d’Hollywood !

Date : 06 / 07 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


La Nouvelle-Zélande serait-elle la nouvelle terre promise dédiée aux productions cinéma et TV d’Hollywood ? Après les suites d’Avatar de James Cameron pour 20th Century Studios et The Power of The Dog de Jane Campion pour Netflix, ils seront 5 projets cinématographique et télévisuels à bientôt reprendre les chemins des plateaux de tournage dans le pays dont la très attendue adaptation Le Seigneur des Anneaux d’Amazon Prime Video.

Les autres projets concernés par cette prochaine reprise sont les séries Cowboy Bebop et Sweet Tooth de Netflix, Power Rangers Beast Morphers et le long métrage The Greatest Beer Run Ever de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen.

Le gouvernement néo-zélandais a en fait annoncé avoir ouvert ses frontières à 206 acteurs et autres membres des équipes desdits projets, mais aussi à 35 membres de leurs familles, et cela pour une exemption de frontière d’une durée de 6 mois. De plus, 10 autres membres de l’équipe d’Avatar - en plus des 31 déjà présents en Nouvelle-Zélande - ont également obtenu le même type d’exemption. Tous les nouveaux arrivants seront cependant soumis à une auto-quarantaine.

Les travaux préliminaires sont actuellement en cours pour permettre à la production de la série Le Seigneur des anneaux de reprendre les chemins des plateaux tournage pour terminer ses 2 premiers épisodes. Concernant la série Cowboy Bebop, l’arrêt de la production avait été suspendue après la blessure de son acteur principal John Cho en octobre dernier. Le tournage avait alors été repoussé à 7 ou 9 mois pour laisser à l’acteur le temps de se remettre. Pas de date précise a été annoncée pour faire tourner les caméras à nouveau, mais cela arrivera dans les mois qui viennent.

Grâce à des mesures strictes, le pays des kiwis a réussi à pratiquement éradiquer le COVID-19 de son sol, mais continue à garder ses frontières fermées par précaution. Néanmoins, le feu vert avait été allumé pour les productions dès le mois de mai et cette exemption de 6 mois est donc une nouvelle étape cruciale à franchir dans le protocole sanitaire en vigueur.

Phil Twyford, ministre du développement économique de Nouvelle-Zélande, a annoncé mercredi dernier une augmentation de plus de 230 millions de dollars du financement des projets cinématographiques et télévisuels internationaux et nationaux.

"Notre succès dans la gestion du COVID-19 donne à notre pays l’opportunité de devenir l’un des rares pays encore capables de produire en toute sécurité des contenus pour l’écran", a-t-il déclaré au Parlement. "Et les demandes et l’intérêt que nous recevons des maisons de production internationales me disent que la communauté cinématographique internationale voit la Nouvelle-Zélande comme une sorte de refuge mondial".

Le Ministry of Business, Innovation, and Employment néo-zélandais (l’équivalent français de notre bon vieux Minitère de l’Économie) estime que le retour des productions internationales dans le pays créeront 3 000 emplois locaux et rapporteront 400 millions de dollars à l’économie Maori.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La série Prime (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Des (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Un Tom (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Le recap de la (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Ciaran Hinds (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)