Stargirl : Review 1.07 Shiv Part One
Ça y est, Stargirl semble avoir trouvé son rythme : la petite fille qui se la pète avec son bâton magique ; son beau-père qui essaie de la raisonner - souvent en vain ; les copains qui lui servent de faire-valoir ; les méchants qui sont juste méchants... Bref, après nous avoir mis l’eau à la bouche, l’équipe Berlanti - Lence nous rappelle qu’une série pour ados, ça vole rarement très haut. Alors on regarde pour se divertir, car heureusement, ça reste divertissant.
Pat (Luke Wilson) veut apprendre à Stargirl (Brec Bassinger) et à son équipe de losers subitement devenus super-héros, à travailler en équipe. C’est sans compter sur l’ego surdimensionné de Courtney qui n’arrive pas à comprendre qu’elle ne peut pas jouer toute seule dans la cour des grands.
À l’école, Courtney a moins de panache ; la plupart de ses petits camarades continuent de l’ignorer, et lorsque la glaciale Cindy (Meg DeLacy) l’impressionne avec ses talents de chimiste, Court ne rêve que de devenir son amie. Pas une bonne idée, car Cindy est non seulement une vraie peau de vache, mais aussi la fille d’un super méchant dont elle a hérité les penchants meurtriers.
Par ailleurs : Brainwave (Christopher James Baker) est toujours dans le coma pendant que son rejeton, Henry (Jake Austin Walker), commence à découvrir ses pouvoirs télépathiques ; l’Injustice Society of America se demande toujours qui est Stargirl et l’agent de surface du lycée, Justin (Mark Ashworth), en a plus sous la surface qu’il n’y parait. Un scénario un peu téléphoné qui apporte, tout de même, quelques nouveaux éléments visant à pimenter une histoire pas vraiment originale, au final. Je commence un peu à me lasser…
À noter : l’actrice Léa Thompson (Retour vers le futur) à la réalisation. Pourquoi pas ?
EPISODE
Episode : 1.07
Titre : Shiv Part One
Date de première diffusion : 1er juillet 2020 (The CW)
Réalisateur : Lea Thompson
Scénariste : Evan Ball
BANDE ANNONCE - EXTRAITS