Le Fantôme de l’Opéra : Une série en préparation chez Gaumont
Selon Deadline, la société de production française Gaumont - qui produit Narcos et F Is For Family - est en train d’élaborer une série télévisée adaptée du roman Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux, qui se situe "à la lisière du policier et du fantastique". C’est néanmoins l’unité britannique de la société qui porte le projet de série de 6 épisodes.
C’est le romancier et scénariste britannique Anthony Horowitz, à qui on doit la série de romans Alex Rider et bon nombre d’épisodes des séries Hercules Poirot et autre Inspecteur Barnaby, qui a été chargé de réimaginer l’histoire de ce compositeur défiguré, vivant dans les profondeurs de l’Opéra de Paris et qui tombe amoureux de la chanteuse Christine Daaé. Ce sera véritablement le roman de 1910 qui sera la colonne vertébrale de la série à venir - et non la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, un peu comme l’a fait Andrew Davies pour porter Les Misérables de Victor Hugo à l’écran pour la BBC et PBS en 2018.
Gaumont ne commente pas l’information délivrée par Deadline, mais la semaine dernière déjà, Alison Jackson, la patronne de la division britannique de la société annonçait avoir mis une option sur le roman biographique Dressed For War - The Story of Audrey Withers, Vogue Editor Extraordinaire From The Blitz To The Swinging Sixties, centré sur la rédactrice en chef de Vogue en temps de guerre Audrey Withers de Julie Summers.
Gaumont UK co-produit le projet de série Le Fantôme de l’Opéra avec Sky, la société de production de Tin Star avec Tim Roth.
Le Fantôme de l’Opéra a été adapté au cinéma bon nombre de fois. La première remonte à 1925, à une époque ou le cinéma était encore muet. La dernière adaptation cinématographique remonte à 2004 et était le fait de Joel Schumacher, qui avait alors réimaginé la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, et qui mettait en vedette un certain Gerard Butler dans le rôle titre.
De son côté, Horowitz vient de terminer la production de la série Alex Rider, une adaptation financée par Sony de ses romans centrés sur le jeune espion. Cette dernière devrait d’ailleurs être renouvelée pour une 2e saison par Sony / Eleventh Hour Films. Le scénariste de The Foyles War travaille également avec Eleventh Hour pour adapter son roman The Magpie Murders, un polar sur un scénariste qui est assassiné pendant qu’il écrit un polar.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.