Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 7.05 A Trout in the Milk

Date : 26 / 06 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Un peu moins de ferveur dans ma critique d’Agents of S.H.I.E.L.D. cette semaine. Il est vrai qu’il est difficile d’être au top à chaque épisode, et parfois, ça se relâche. Mais pas de beaucoup.

Il faut dire que la timeline a été perturbée par l’ingérence des Chronicoms dans l’histoire de l’humanité, et réparer les anachronismes n’est pas une mince affaire. Alors l’équipe doit se disperser, et le scénario par la même occasion...

À la fin de l’épisode précédent, on découvre qu’un Chronicom est resté en 1955 pour aider Wilfred Malick (Neal Bledsoe) et Hydra à s’emparer du S.H.I.E.L.D. En 1973, c’est chose faite. Mack (Henry Simmons) et son équipe ont suivi les autres Chronicoms dans le temps sans se douter de ce qui se tramait, et lorsque les agents débarquent à New York, le S.H.I.E.L.D. n’est plus ce qu’il aurait dû être. Coulson (Clark Gregg), Skye (Chloe Bennet), May (Ming-Na Wen) et Sousa (Enver Gjokaj) se pointent dans le club secret du S.H.I.E.L.D. dans l’espoir d’y retrouver Enoch (Joel Stoffer) et découvrent que Malick est encore en vie alors qu’il aurait dû mourir deux ans auparavant.

Et Malick a des plans : envoyer dans l’espace un satellite qui va lui donner le contrôle de la planète. C’est le projet ’Insight’, qui n’a strictement rien à faire à cette époque vu que sur la timeline originale, il a été lancé en 2014 suite à la bataille de New York. Il faut donc impérativement faire foirer les plans de Malick. Il y en a encore pour 3 ans avant que le projet n’aboutisse, ce qui laisse suffisamment de temps à nos agents préférés pour mettre des bâtons dans les roues d’Hydra, sauf que... les Chronicoms s’en mêlent encore, et les voilà repartis pour 1976, le jour du lancement du satellite ! La course contre la montre commence...

En dehors de l’intrigue principale : Jemma (Elizabeth Henstridge) a des petits soucis liés à son propre voyage dans le temps (au début de la saison) ; Fitz est mentionné, histoire de le rappeler à notre bon souvenir ; Enoch revient au bercail ; Sousa intègre l’équipe avec brio ; Deke (Jeff Ward) murit ; May se bat avec les émotions des autres et Coulson est de plus en plus humain dans son corps de LMD.

Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, et c’est peut-être ce qui le rend moins sexy que le précédent, où la narration, moins touffue, avait permis au réalisateur de se faire - de nous faire - vraiment plaisir. A noter, une fois de plus, le génial générique hommage aux séries des années 70.


EPISODE

- Episode : 7.05
- Titre : A Trout in the Milk
- Date de première diffusion : 24 juin 2020 (ABC)
- Réalisateur : Stan Brooks
- Scénariste : Iden Baghdadchi

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur