Stargirl : Review 1.06 The Justice Society

Date : 25 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Merci au réalisateur Chris Manley d’avoir rendu à Stargirl le peps dont David Straiton l’avait dépouillée à l’épisode précédent !

On n’a cependant toujours pas retrouvé la belle dynamique du pilote (réalisé par Glen Winter) mais ce 6ème épisode a ses bons moments, comme, par exemple, la scène pré-générique (un match de football US) joliment tournée.

On découvre deux nouveaux méchants : Sportsmaster (Neil Hopkins) et sa douce et tendre Tigress (Joy Osmanski). Sondage : est-ce que, comme moi, vous trouvez les noms des personnages de Stargirl totalement ridicules ? J’espère que c’est volontaire... Ils sont tellement méchants ces deux-là, qu’ils zigouillent l’entraîneur de l’équipe de foot du lycée dont ils n’ont pas apprécié le comportement à l’égard de leur fille, la quaterback star (ben voyons !). Et ce n’est pas le premier dont ils se débarrassent, les gros vilains !

Mais cela n’a rien à voir avec l’intrigue du jour... Pat est vénère : il a découvert que Courtney avait subtilisé les costumes et accessoires des anciens membres de la JSA, et il lui demande gentiment, mais fermement, de récupérer et rapporter tout ce qu’elle a confié à ses potes. Car c’est quand même dangereux tout ça, surtout dans les mains de gamins ! Mais le problème, c’est que Yolanda/Wildcat (Yvette Monreal), Beth/Dr Mid-Nite (Anjelika Washington) et Rick/Hourglass (Cameron Gellman) n’ont jamais été aussi heureux que depuis qu’ils ont des alter-egos super-héros. Alors rendre tout l’attirail, mais ça va pas la tête ?

Plutôt que de se ranger du côté de la raison, pourquoi ne pas carrément s’attaquer aux membres de la faction adverse (sous prétexte de vengeance), à commencer par Steven Sharpe/The Gambler (Eric Goins) ? Pas vraiment une bonne idée car le couple maléfique s’en mêle. Heureusement que Pat/S.T.R.I.P.E. (Luke Wilson) est là pour sortir nos jeunes inconscients de la mouise !

On ne s’ennuie pas, et c’est l’essentiel. Car la semaine dernière, c’était pas glop.


EPISODE

- Episode : 7.06
- Titre : The Justice Society
- Date de première diffusion : 23 juin 2020 (The CW)
- Réalisateur : Chris Manley
- Scénariste : Taylor Streitz

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024