Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 7.04 Out of the Past
C’est du bon, c’est du lourd, c’est de la balle !
Si cette saison 7 d’Agents of Shield continue à ce rythme ce sera, à mon humble avis, de loin la meilleure. Même lorsqu’on a envie de tiquer parce qu’on n’y croit pas vraiment (Pourquoi l’épisode est-il en noir et blanc ? Pourquoi Enoch a t-il fabriqué un standard téléphonique ?), les auteurs arrivent à trouver un moyen de nous faire oublier l’improbabilité de la situation. Quelle virtuosité dans l’écriture ! Chapeau bas !
Dans l’épisode précédent, nos voyageurs du temps ont suivi les chasseurs chronicoms en 1955 et les ont empêchés de déclencher une catastrophe qui aurait pu sonner le glas du S.H.I.E.L.D. Un des deux chasseurs y laisse la peau, mais on se doute bien que le second ne va pas en rester là ! Dans la confusion, Coulson (Clark Gregg) est fait prisonnier par l’agent Daniel Sousa (Enver Gjokaj), une légende de l’agence. Phil réalise qu’il ne reste à son collègue du passé que quelques heures à vivre, et une course contre la montre s’engage pour que les événements qui ont fait de Sousa un héros se déroulent comme prévu, sans qu’un Chronicom s’en mêle.
L’épisode est en noir et blanc, un hommage aux polars américains des années 50. Et ça marche ! On se laisse embarquer dans cette ambiance surannée et on y croit. Chacun des personnages contribue à sa façon à une intrigue sympathique et palpitante et même Enoch (Joel Stoffer), égaré en 1931, retrouve (presque) sa place au sein de l’équipe dans son rôle de ’comic relief’ malgré lui.
Que du bonheur, donc, à regarder ce nouvel épisode, surtout lorsque ce que l’on subodore (et espère) depuis le début se produit dans le dénouement. Certains diront que c’est téléphoné, moi je dis que c’est la classe !
EPISODE
Episode : 7.04
Titre : Out of the Past
Date de première diffusion : 17 juin 2020 (ABC)
Réalisateur : Garry A. Brown
Scénariste : Mark Leitner
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.