Stargirl : Review 1.04 Wildcat

Date : 11 / 06 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Du rythme, du fun, finalement ça suffit pour faire un bon épisode. C’est de la série pour ados, alors - pour l’instant - les scénaristes ne se compliquent pas trop la vie et n’essayent pas d’intellectualiser la narration. Et c’est très bien comme ça.

Lorsque le CW s’attaque à une nouvelle série de l’univers DC, les bases sont posées dans la première saison qui est, en général, très divertissante, comme c’est le cas pour Stargirl jusqu’à présent. Hélas, dans les saisons qui suivent, les auteurs ont tendance à vouloir en rajouter, créant des intrigues et sous-intrigues tellement fastidieuses que les personnages en perdent leur charme et leur candeur... Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour l’instant, profitons de la fraîcheur de Courtney qui en est à la phase ’recrutement’ de son aventure.

Elle se sent seule dans son joli costume étoilé, notre pétulante Courtney/Stargirl (Brec Bassinger), et ce n’est pas parce que son beau-père Pat (Luke Wilson) conduit un gros robot qu’elle compte le rester ! Alors, après avoir piqué dans le sanctuaire de la Société de Justice d’Amérique tous les costumes de ses défunts membres, elle se met en quête de recruter une première collaboratrice. Et comme qui se ressemble, s’assemble, elle va tenter de rallier à sa cause une de ses camarades de classe qui, comme elle, est rejetée par ses pairs : la brune Yolanda (Yvette Monreal) dont le meilleur ami est un sac de boxe.

Yolanda a vécu une humiliation publique qui lui a valu l’opprobre de ses pairs et de sa famille. A l’école, elle rase les murs, à la maison, elle n’existe plus. La candidate idéale ! Qui irait soupçonner de super-héroïsme une personne tellement insignifiante ? Après quelques approches qui se soldent par des échecs, Courtney trouve enfin un argument qui titille l’intérêt de sa camarade, et celle-ci accepte de revêtir l’uniforme de Wildcat qui, comme par magie, s’ajuste à sa taille ! ’One size fits all !’ s’exclame Courtney (’Taille unique !’). Oui, c’est sûr que c’est bien pratique : ça évite de bousiller toutes les machines à coudre de l’école, comme dans le deuxième épisode.

Wildcat n’a pas de super-bâton, mais elle a un super-costume : griffes acérées qui découpent le métal et lui permettent de grimper aux murs, bottes avec amortisseurs magiques qui l’aident à toujours retomber sur ses pattes, même en sautant de très haut. Première mission : découvrir qui a rendu visite à Brainwave (Christopher James Baker) à l’hôpital. Ce pourrait être des super-vilains, qui sait ? Malgré quelques péripéties gentillettes, la mission est un succès bien qu’elle ne révèle pas toutes les informations convoitées. Mais Yolanda n’est pas convaincue que porter le masque de Wildcat soit une bonne idée. Une petite confrontation familiale lui permettra de prendre la bonne décision.

A noter dans cet épisode : la séquence pré-générique qui permet, en moins de 5 minutes, d’établir les circonstances qui vont pousser Yolanda à accepter de devenir Wildcat. Très joliment exécuté.


EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Wildcat
- Date de première diffusion : 9 juin 2020 (The CW)
- Réalisateur : Rob Hardy
- Scénariste : James Robinson

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Creation of the Gods I : La critique
Sandman : Orphée, Odin, Thor et Loki ont été castés
Outer Range : De mauvaises nouvelles dans le vide obscur
Earthdivers : La critique de L’Âge de Glace
Netflix - Bandes annonces : 7 juillet 2024
Deadpool & Wolverine : Qui est le vrai patron sur le film (...)
Goldorak U : La critique du premier épisode, qui fait mal à son (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.06
Cobra Kai : L’avenir du Miyagi Verse après la saison 6 de (...)
Rivals : La série Disney+ se dévoile