Stargirl : Review 1.02 S.T.R.I.P.E.

Date : 28 / 05 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Je suis super-déçue, mais je ne peux pas dire que je sois super-surprise...

Ce dont j’avais super-peur s’est produit : la super-dynamique du premier épisode a disparu pour laisser la place au formatage super-classique de toutes les séries DC du CW. Mais bon, avec Greg Berlanti et Jennifer Lence encore (et toujours) à la barre, on pouvait difficilement s’attendre à mieux, hélas...

Courtney (Brec Bassinger) a décidé que Starman était son père et qu’elle devait reprendre le flambeau, quoi qu’en pense Pat (Luke Wilson), l’ex sidekick de Starman. Pat qui d’ailleurs lui a sauvé la mise à la fin de l’épisode 1, alors qu’elle était en super-mauvaise posture face à Brainwave. Son beaup’s s’est pointé dans un super-robot façon Transformer qu’il a, parait-il, bidouillé dans son garage à ses moments perdus. Ben voyons...

Brainwave (Christopher James Baker) a super-les boules : non seulement cette petite merdeuse blonde s’accapare le super-objet qu’il rêve de posséder depuis la grande époque des bagarres Justice Society vs Anti-Justice Society (oui, oui, vraiment !) mais en plus elle a cassé la gueule de son fils et bousillé sa bagnole ! Il faut impérativement la retrouver et lui faire payer son outrecuidance !

Et ça tombe bien, parce que Courtney aussi veut retrouver Brainwave pour lui faire payer la mort de celui qu’elle pense être son géniteur. Il n’y a qu’un seul moyen : devenir Stargirl, et transformer pour cela le super-costume de super-héros de Starman en super-short de twerk. Devant tant de détermination, Pat cède et accepte de redevenir sidekick, ne serait-ce que pour éviter qu’il arrive malheur à sa super-belle-fille. Courtney trouve que ’Stripesy’ c’est super-ridicule comme nom, alors elle rebaptise le super-duo Pat/robot de l’acronyme S.T.R.I.P.E dont la signification est super-débile, mais c’est assumé.

Et la confrontation va avoir lieu, et je ne vous dirai rien de plus.

Les éléments de l’histoire sont super-banals, mais il faut dire que le rôle des super-héros, c’est de se battre contre des super-méchants, alors il ne faut pas s’attendre à les voir se mettre à la su-permaculture ou créer une super-usine de tri séléctif. Quand on y réfléchit, c’est super-polluant, un super-héros. Donc côté narration, c’est super-conventionnel. Ce qui m’a surtout super-gênée dans cet épisode, c’est cette impression de retomber dans la série pour ados sans originalité. C’est comme si on nous avait fait visiter la super-suite présidentielle dans le premier épisode, et qu’on nous avait logés dans la petite chambre qui donne sur la cour dans le deuxième. Et pourtant, c’est le même hôtel.

Peut super-mieux faire, donc.


EPISODE

- Episode : 102
- Titre  : S.T.R.I.P.E.
- Date de première diffusion : 25 mai (DC Universe) - 26 mai 2020 (The CW)
- Réalisateur : Greg Beeman
- Scénariste : Geoff Johns

BANDE ANNONCE - EXTRAITS






 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours