M.A.S.K. : Le film réalisé par F. Gary Gray avec Chris Bremner pour écrire l’histoire

Date : 03 / 03 / 2020 à 11h30
Sources :

THR via CBM


Enfin des nouvelles de M.A.S.K., le film annoncé il y a bien longtemps par Paramount Pictures et adapté à partir de la ligne de jouets de 1985, propriété d’Hasbro qui a déjà connu une déclinaison en série animée, également en 1985 et en comics en 1991. C’est F. Gary Gray, le réalisateur de Straight Outta Compton et du dernier Fast & Furious 8, qui en sera le réalisateur et producteur via sa société de productions Fenix Studios.

Et c’est grâce à The Hollywood Reporter qu’on apprend que le très sollicité scénariste de Bad Boys - For Life Chris Bremner a signé pour en écrire le scénario. Très sollicité car le scénariste travaille actuellement sur un scénario pour Bad Boy 4 pour Sony Pictures, mais aussi sur celui d’un potentiel Benjamin Gates 3 pour Disney.

M.A.S.K. - qui signifie Mobile Armored Strike Kommand (ou Commando Blindé de choc en français) - suit une unité secrète qui combat une organisation maléfique connue sous le nom de V.E.N.O.M., alias le Vicious Evil Network of Mayhem (ou Réseau mauvais et diabolique du Chaos), dont Miles Mayhem en est le chef.

Dans la série animée, les membres de M.A.S.K. - et de V.E.N.O.M. - portent un masque aux pouvoirs spéciaux, et sont au volant de véhicules transformables. Au début de chaque épisode, Matt Trakker, milliardaire philanthrope et chef de M.A.S.K., interroge un ordinateur en fonction des besoins pour une mission. Ce dernier lui indique alors plusieurs agents dont les compétences sont les plus adaptées pour ladite mission. Chaque agent est activé via une alarme et porte alors un nom de code qui, le plus souvent, est le nom de leur masque ou de leur véhicule.

Les agents de M.A.S.K. les plus souvent appelés sont Gloria Baker, une championne de courses automobiles et de kung-fu. Elle pilote Shark, une Porsche 928 qui se transforme en sous-marin. Le nom de son masque est Aurax. Ou encore Ali Bombay, pilote de la moto Bullet. Son masque est Vortex. Citons également Calhoun Burns (masque Comrade), Buddie Hawks (Penetrator) et Dusty Hayes, le cascadeur et spécialiste en démolition (Scanox). Du côté de V.E.N.O.M., citons Cliff Dagger, Nash Gorey, Vanessa Warfield et Maximus Mayhem, le frère jumeaux de Miles.

Hasard ou évènement programmé avec minutie par Paramount, c’est dans ce contexte d’annonce du scénariste Bremner pour le film M.A.S.K. que Henry Golding, la star de Snake Eyes, le reboot de l’univers G.I. Joe - l’autre ligne de jouets détenue par Hasbro - au cinéma, annonce que le tournage principal du film réalisé par Robert Schwenke est terminé. Le tournage avait débuté en ce début d’année 2020.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Midnight : Rosario Dawson fait équipe avec Alexandra Shipp & (...)
Mortelle Raclette : Le film de boules de Noël est en (...)
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)