Massacre à la tronçonneuse : Les réalisateurs du reboot ont été trouvés
Eh oui chers lecteurs... Hollywood s’apprête encore à rebooter la célèbre franchise The Texas Chainsaw Massacre (Massacre à la tronçonneuse en V.F.). Et c’est au duo Ryan et Andy Tohill que Legendary Pictures a choisi de confier les rênes de ce reboot et pour le mener à bien. Nouveau, car un 1er reboot / remake avait déjà été produit en 2003 sous la direction de Marcus Nispel, réalisateur de Pathfinder en 2007, et produit par Michael Bay.
Ce nouveau reboot sera produit par Fede Alvarez, le réalisateur de Don’t Breathe et Evil Dead en 2013, et cela en collaboration avec Legendary et Rodolfo Sayagues, son associé chez Bad Hombre. Il s’agira bel et bien d’un reboot du film original sorti en 1974, celui-là même réalisé à l’époque par Tobe Hooper.
Les Tohill, qui ont réalisé le modeste The Dig en 2018, réaliseront sur un scénario de Chris Thomas Devlin, assistant réalisateur de court-métrages. Ce projet sera le 1er d’envergure pour le trio, mais les producteurs semblent enthousiastes. Alvarez a déclaré :
"La vision des Tohill est exactement ce que les fans veulent. C’est violent, excitant et tellement dépravé qu’il restera avec vous pour toujours."
Aucun détail de l’histoire n’est pour le moment connu mais on imagine que les éléments liés à la franchise seront au rendez-vous : Leatherface, et sa tronçonneuse, et la famille Sawyer vivant dans un lieu reculé du Texas. La franchise compte à ce jour 8 longs-métrages. Le 1er opus a été suivi d’un n°2 en 1986 toujours réalisé par Hooper. Massacre 3 est ensuite sorti en 1990, La Nouvelle Génération a suivi en 1994. Puis est venu le reboot / remake de Nispel en 2003. Sont ensuite sortis le préquel au remake de Nispel, Le Commencement en 2006, Texas Chainsaw 3D en 2013 et Leatherface, encore un préquel, mais du film original de 1974 cette fois-ci.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.