LEGO : Fin de l’aventure à la Warner
Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros. a laissé tomber ses droits de film sur la marque LEGO. En cause ? Les mauvais résultats des 2 derniers films produits avec la propriété de jouets. En effet, LEGO Ninjago n’a amassé que 123,1 millions de dollars au box-office mondial en 2017 tandis que La Grande Aventure Lego 2 ne réalisait que 191,3 millions de dollars pour un budget de 100 millions, et cela malgré le retour de Chris Pratt dans le film.
Résultat ? C’est Universal qui devrait reprendre les choses en main. Les négociations semblent en cours entre les 2 sociétés. Dan Lin, le producteur des 2 films mentionnés ci-dessus (mais 4 films en tout), reste attaché à la production des films appelés à sortir de terre avec sa société Rideback. Le rapport de THR n’indique pas spécifiquement les projets qui seront produits par les 2 nouveaux partenaires, mais on pense évidemment aux franchises emblématiques d’Universal telles que Fast & Furious ou encore Jurassic World ou même les franchises d’animation d’Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant, Les Minions ou autres) et de DreamWorks Animation (Kung Fu Panda, Shrek...).
Pourtant L’Aventure Lego/Warner avait bien commencé en 2014. La Grande Aventure Lego avait été une très grande surprise avec ses 468,1 millions de dollars de recettes mondiales. Mais les choses ont commencé à se gâter avec le 2e film issu de ce partenariat, Lego Batman, le film, qui, en 2017 là aussi, avait récolté la rondelette somme de 312 millions de dollars, mais cette somme semble être bien loin du succès escompté.
Mais la Warner n’a pas dit son dernier mot : 2 films restent encore en développement dans ses cartons et devraient sortir au cinéma (on sait pas vraiment quand). Le 1er, The Billion Brick Race dont le scénario est écrit par Jason Segel, qu’il pourrait réaliser ; le 2e, Lego Batman 2, qui devrait voir le retour de Chris McKay à la réalisation.
LEGO est Copyright © Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures, RatPac-Dune Entertainment, The LEGO Group, Vertigo Entertainment et Lin Pictures Tous droits réservés. LEGO, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures, RatPac-Dune Entertainment, The LEGO Group, Vertigo Entertainment et Lin Pictures.