Crisis on Infinite Earths : Review de l’épisode 2 - Batwoman

Date : 11 / 12 / 2019 à 14h15
Sources :

Unification


Après un premier épisode de ce crossover événementiel qui a mis en place la menace d’éradication de toutes les Terres, moins d’action trépidante sur cet opus, mais peut être plus de sens.

Nos héros sont encore choqués par la mort tragique d’un des leurs et ils ne sont pas tous prêt à l’accepter. Comme tout bon comics, la mort est une notion toujours très relative. Et ce, particulièrement, quand dans l’ADN des séries DC, on y trouve le voyage dans le temps, les réalités alternatives et les arts occultes. Reste à voir où tout cela va nous mener.

Pour combattre le plan de l’Anti-Monitor, nos héros doivent réunir les sept Parangons. Supergirl et Sara sont les Parangons de l’espoir et de la destinée. Deux autres ont été repérés, nos héros partent donc à leur recherche. C’est l’occasion pour la série de continuer à ouvrir l’Arrowverse à d’autres œuvres labellisées DC avec plus ou moins de bonheur.

Pour tous les fans de Smallville, l’annonce de la participation de Tom Welling et Erica Durance au crossover ouvrait des perspectives fascinantes. Hélas, la porte à peine entrouverte, l’espoir s’est éteint aussi vite. Si la destinée des versions Clark Kent / Lois Lane de Smallvillle a sa logique implacable, c’est dommage de n’avoir pas prévu une participation un peu plus grande des deux acteurs. On a simplement droit à un beau cameo nostalgique.

Intéressante est la rencontre entre Kate et un vieux Bruce Wayne équipé d’un exosquelette. Kevin Conroy, qui l’interprète, est celui qui a été pendant 27 ans la voix de Batman dans les dessins animés et jeux vidéo.

Mais le meilleur moment de l’épisode reste le retour de Brandon Routh dans son costume de Superman. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela lui va toujours aussi bien. La confrontation des deux Supermen est un des moments forts de l’épisode.

Émotions, explications, surprises, actions et rires sont au rendez-vous, le second épisode de Crisis est donc plutôt une réussite. A concrétiser avec Flash, le dernier épisode de 2019.

ÉPISODE

- Episode : 1.09 Batwoman
- Titre  : Crisis on Infinite Earths : Part Two
- Date de première diffusion : 9 décembre 2019 (TheCW)
- Réalisateur  : Laura Belsey
- Scénariste : Don Whitehead & Holly Henderson

BANDE ANNONCE - EXTRAITS






 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024