Crisis on Infinite Earths : Review de l’épisode 1 - Supergirl
Plus gros crossover produit pour les séries DC de TheCW, Crisis on Infinite Earths était déjà annoncé lors du précédent, Elseworlds. Un an d’attente et beaucoup de teasing de la part de la production avec de nombreuses photos diffusées, l’épisode arrive quand même à surprendre par le décès surprise d’un héros qu’on n’attendait pas à ce moment-là. Et la production justifie son choix en expliquant que cela permet de montrer que tout sera possible lors de ces cinq épisodes événementiels.
Ce premier opus permet également de continuer à unifier les séries DC avec l’inclusion de Batwoman, non sans quelques réticences, dans le groupe, en attendant l’arrivée dans un prochain épisode de Black Lightning.
L’épisode étant celui de Supergirl, l’histoire insiste beaucoup sur les émotions de la jeune super-héroïne qui aura de nombreuses raisons d’avoir la larme à l’œil. C’est l’occasion de retrouver son cousin et Lois en train de pouponner. Rappelons que TheCW a pour projet une nouvelle série sur cette famille pas comme les autres.
Avec les séries de l’Arrowverse, on va dire qu’elles ont toujours les défauts de leurs qualités : Un jeu d’acteur pas toujours top, des scènes surjouées à gogo, mais une alchimie de groupe sympathique ; des effets spéciaux nombreux mais d’une qualité souvent douteuse... Mais, le fait que toutes soient sous la bannière de Berlanti productions permet de promouvoir une unité d’ensemble qui a sa logique. Et c’est ça qui fait que ces crossovers fonctionnent aussi bien.
Pour autant, à la vue de ce premier épisode, il y a de la marge de progression pour que Crisis on Infinite Earths soit le crossover ultime de l’Arrowverse. Les photos teaser ont été comme des promesses et, pour l’instant, la promesse ne s’est pas totalement concrétisée. Bref, j’attends avec impatience le second épisode...
ÉPISODE
Episode : Supergirl 5.09
Titre : Crisis on Infinite Earths : Part One
Date de première diffusion : 8 décembre 2019 (TheCW)
Réalisateur : Jesse Warn
Scénariste : Robert Rovner & Marc Guggenheim (histoire) / Derek Simon & Jay Faerbe (scénario)
BANDE ANNONCE / EXTRAITS