Titans : Review 2.12 Faux-Hawk
Le désespoir commençait à pointer le bout de son nez. Une lente descente vers l’ennui s’était lancée depuis 3 semaines maintenant. Des longueurs inutiles, une mauvaise gestion des apparitions et des storylines de chacun des héros, Titans était sur le point de tomber dans un anonymat bien trop commun à toutes les séries de super-héros récentes.
Mais la série DC s’est rappelée à notre bon souvenir. Celui d’un programme fun, décomplexé, avec des protagonistes borderline, bien loin des comportements classiques de ce genre de show. Un Gar déchaîné sous les ordres de Cadmus, Donna et Down à sa rescousse, Rachel et Kory en pleins doutes à la recherche d’un Dick ayant l’opportunité de corriger son passé. Le tout avec en ligne de mire, la création de Nightwing.
Et que dire de ce Faux-Hawk, sorte de filler interne à ce douzième chapitre, qui ramène le vrai Hawk vers le droit chemin. Tout semble converger vers un grand final dans lesquels tous les scénarios vont se heurter.
Côté réalisation, la fureur du tigre entraîne le retour des scènes sanglantes, plutôt bien suggérées et quelques effets CGI convaincant. Le côté sombre est trop présent et est contre balancé avec les excès de chacun.e.s. La conclusion finale arrive, enfin ! On ne dira pas que cette saison est trop longue et décevante, mais on le pense très fort ! Mais à de rares occasions, comme avec ce Faux Hawk, Titans se remémore ses qualités et c’est diablement plaisant.
EPISODE
Episode : 1.12
Titre : Faux Hawk
Date de première diffusion : 22/11/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Larnell Stovall
Scénariste : Tom Pabst
BANDE ANNONCE - EXTRAITS