Titans : Review 2.11 E.L._.O.
Le courant alternatif est toujours de mise pour les Titans. Alors que la série semblait sur une pente menant vers l’ennui, elle prouve qu’elle peut encore attirer l’intérêt du téléspectateur.
Dick affronte son démon intérieur en prison, les Titans féminines se retrouvent après avoir reçu des signes mystérieux dans un dinner au fin fond des USA, on en découvre plus sur Rose et Deathstroke et on en apprend encore plus sur le destin qu’attend Gar.
Ce dernier est le tournant scénaristique autour duquel la fin devrait s’articuler, sans oublier notre bon vieux méchant masqué.
Un épisode plutôt bien rythmé même si le récit a une tendance, fatigante de par son occurrence, à la résolution, pas forcément incohérente, mais souvent tirée par les cheveux.
La série devient peu à peu banale. Il devient complexe de trouver une originalité à cette deuxième saison. Titans est entré dans un ronronnement paresseux, particulièrement dans sa construction : Problème, épisode s’attardant sur cette situation, début de solution étriquée, rebondissement.
L’impression de souvent passer à côté de développements poussés à leurs paroxysmes. La série ne semble pas non plus se décider à faire le tri parmi les trop nombreux héros.
Ce n’est jamais mauvais, jamais excellent, juste commun.
Il reste deux épisodes pour savoir si la série, qui vient d’être renouvelée pour une troisième saison, va enfin valoir le coup cette année. Pour l’instant, sans être terrible, elle est bien loin de son premier chapitre.
EPISODE
Episode : 2.11
Titre : E.L._.O
Date de première diffusion : 16/11/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Millicent Shelton
Scénariste : Bianca Sams
BANDE ANNONCE - EXTRAITS