Titans : Review 2.10 Fallen
On avait oublié le point faible de cette saison 2 de Titans : le manque de consistance ! Après deux très bons chapitres mettant nos héros au pied du mur, Fallen nous rappelle que cette série aime faire des épisodes de transition qui ralentit, le rythme de l’intrigue et l’intérêt du spectateur.
Dick est emprisonné pour 7 ans et veut assumer sa peine sans faire de vague, on retrouve Rachel qui se fait des amis et enfin Gar part à la recherche de Superboy. Comme à son habitude, le show se perd dans des développements de personnage très peu convaincants. Il n’y a que les aventures de Beast Boy qui relève un peu l’attrait pour ce dixième épisode.
Il y a en revanche un détachement de plus en plus croissant avec les histoires d’origine des héros par rapport aux comics, avec notamment celle de la future transformation de Greyson. Un mal pour un bien qui pourrait fortifier l’identité de la série.
La disparition des écrans de certains de nos protagonistes était déjà remarquable la semaine dernière, elle est accentuée ici. Il n’en reste plus que quatre dans le scénario. De l’art et la manière de ne plus se sentir concerné par leurs problèmes. Et cela fait plusieurs fois lors de la deuxième saison, une construction lassante à la longue.
La perte de vitesse est brutale ! Un épisode banal, à peine correct, qui nous rappelle les craintes du début de saison. Beaucoup de sous-intrigues plates qu’il va falloir dénouer, rassembler, pour ne pas perdre en cohérence. La série semble dispersée et n’a pas d’autres choix que de rebondir, au risque de nous faire tomber dans l’ennui.
EPISODE
Episode : 2.10
Titre : Fallen
Date de première diffusion : 08/11/19 (DC UNIVERSE)
Réalisateur : Kevin Sullivan
Scénariste : Jamie Gorenberg
BANDE ANNONCE - EXTRAITS