Titans : Review 2.09 Atonement

Date : 06 / 11 / 2019 à 12h30
Sources :

Unification


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Atonement va à rebrousse-poil du ton général depuis le début de la série. Dick Greyson assume enfin, aux yeux de tous, les fantômes de son passé - ceux de la semaine dernière pour nous, d’il y a cinq ans pour lui - et il en subit immédiatement les conséquences avec l’explosion des Titans en trois minutes. Hawk and Dove retourne dans leur terre, non sans avoir fait comprendre au nez de Robin senior leur désaccord, Rachel suit Donna, Todd et Rose en font de même, Kory doit s’occuper de ses affaires royales. Seul Gar reste optimiste et décide de veiller sur Superboy et la Titans Tower. Dick est donc seul, face à lui-même, en quête de rédemption.

Noir c’est noir !

Quatre intrigues principales vont nous être proposés : nos supers tourtereaux en Amérique profonde, Superboy découvrant San Francisco sous la houlette de Gar, Kory se confrontant aux siens et l’hypothétique futur Nightwing allant faire face à son principal adversaire. Sans vous dévoiler outre mesure les dénouements de chacune d’entre-elles, aucune ne se termine dans la joie. Jusqu’à la scène finale qui assume totalement cette chute collective. Même si, au travers de ces critiques sur Unif, il a souvent été reproché le manque d’action de cette deuxième saison, il faut avouer que la longue construction qui précède ce sombre épisode amène ce pénultième chapitre à une justesse que l’on avait vu uniquement sept jours auparavant. Belle réalisation, des dialogues justes, le tout en cohérence avec l’univers installé, il en faut parfois peu pour avoir un bon divertissement.

Mais où sont les Teen Titans ?

Certes, ce qui est traité ici est enthousiasmant, mais que sont devenus la moitié de nos protagonistes ? Rose, qui devait être l’une des clefs de cette saison, disparue avec le frère ennemi de Greyson. Raven s’en va, et c’est tout. La série confirme une nouvelle fois que la nouvelle génération des Titans, à la base de la première saison, peut être à peine considéré comme des personnages secondaires. Peut-être que la production s’est rendu compte de leurs talents réels en terme de jeu et a décidé de se tourner vers son casting plus aguerri. Ou les scénaristes ont montré quelques limites...

Quoi qu’il en soit, au vu de la bonne tournure que prend cette conclusion, on a hâte de voir la conclusion.


EPISODE

- Episode : 2.09
- Titre  : Atonement
- Date de première diffusion : 01/11/2019 (DC UNIVERSE)
- Réalisateur : Boris Mojsovski
- Scénariste : Jeffrey David Thomas

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?