Titans : Review 2.08 Jericho
Les créateurs de la série ont donc décidé de continuer sur le même schéma. Après les tourments du Robin de 2019, direction 2014 pour comprendre les maux rongeant la première génération de super-héros. Si on peut trouver le schéma répétitif, pour ne pas dire fainéant, ce chapitre dans le passé nous offre très certainement le meilleur épisode de cette deuxième saison de Titans.
Aux origines de Deathstroke
Sans trop en révéler, la force de Jericho c’est de proposer une histoire originelle d’une grande justesse. Très loin du manichéisme habituel, nous avons le droit à la construction d’un antagonisme à la hauteur d’un des ennemis les plus charismatiques de DC Comics. Robin ici devient exactement tout ce qu’il déteste, Batman. Le lien entre lui et Deathstroke et le même qu’entre l’homme chauve-souris et le Joker, les deux faces d’une même pièce.
Saluons ici toute la qualité technique en terme de réalisation, de dialogues et de mise en abîme émotionnelle pour amener cette scène finale maîtrisée - même si un poil prévisible - qui donne sens à toutes les tensions actuelles de nos Titans seniors.
Enfin la conclusion ?
Certes, Jericho est très bon, mais n’arrive-t’il pas un peu tard ? C’est toujours une frustration de voir ce type d’épisode, pourquoi ne pas en avoir fait plus précédemment ? Pourquoi s’être perdu dans des scénarios fades sur les nouveaux Titans, plutôt que de se concentrer sur cette origine, puis d’intégrer Raven and Co ?
À vouloir jouer sur les deux tableaux, Titans a perdu de son impact.
Il est temps de se lancer dans le final et de lâcher les chevaux avec ce côté sombre, violent, torturé... Tout ce qui faisait le sel de la première saison.
EPISODE
Episode : 2.08
Titre : Jericho
Date de première diffusion : 26/10/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Toa Fraser
Scénariste : Kate McCarthy
BANDE ANNONCE - EXTRAITS