Star Trek : Anson Mount et Ethan Peck s’expriment sur leur avenir dans l’univers Star Trek

Date : 06 / 08 / 2019 à 13h45
Sources :

TrekMovie


Présents à la convention Star Trek de Las Vegas de ce week-end, les 2 acteurs Anson Mount et Ethan Peck, qui ont respectivement interprété le Capitaine Christopher Pike et Spock dans la seconde saison de Discovery, se sont exprimés sur leur avenir dans l’univers Star Trek de CBS All Access. Voici une retranscription des propos qu’ils ont tenu lors de leur panel respectif.

Anson Mount adorerait faire une série Pike : quand on lui a parlé du nombre, à n’en pas douté, ahurissant de fans à lui avoir demandé de reprendre son rôle de Pike dans une série qui lui serait dédié, le plaisantin qui sommeille en lui a dit : "J’ai une annonce à faire..." puis laissant le public s’enthousiasmer il reprend : "...il y a du café au fond du couloir." Mais, reprenant son sérieux, il a répondu :

"Je n’ai jamais eu de retour comme ça à quoi que ce soit que j’ai fait. C’est bouleversant. Je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait mérité.... Les scénaristes y sont peut-être pour quelque chose. Tout d’abord, merci. C’est formidable d’être apprécié pour ce que vous faites, surtout avec cette fanbase, cette famille."

Quant à l’idée de faire une série sur l’Enterprise avec Ethan Peck dans son rôle de Spock et Rebecca Romijn dans celui de Numéro Un, Mount a bien sûr indiqué qu’il était d’accord :

"Évidemment, c’est quelque chose que j’adorerais faire. Ça n’a jamais été sur ma liste de choses à faire parce que je n’ai jamais pensé que c’était quelque chose qui pourrait être possible. Ce serait merveilleux. J’adore la franchise. J’adore ces gens." D’ailleurs, lorsqu’un fan lui demande s’il est prêt à tenir le rôle pendant 7 saisons, il répond tout simplement : "Puisse CBS vous entendre."

Mais Mount a prévenu, sa parole n’a pas force de loi. Il a en effet expliqué que beaucoup de choses étaient en discussion à CBS concernant la franchise, mais qu’il était "autant au courant" que les fans. À ce sujet, Mr. Star Trek de CBS, Alex Kurtzman, avait d’ailleurs tenté de rassurer les fans lors du dernier Comic Con de San Diego : "Nous allons y réfléchir."

Ce que nous savons c’est que l’Entreprise apparaîtra dans 3 des 6 épisodes de Short Treks en préparation. Mount a déclaré : "C’est ce que j’aime avec Pike, et avec la série de manière générale. […] Vous allez adorer. C’est du très bon travail, ça je peux le dire."

Ethan Peck, quant à lui, au cours d’un autre panel (avec James Frain - qui incarne Sarek), a également parlé de son enthousiasme à l’idée de pouvoir reprendre le rôle de Spock :

"C’était incroyable. Quand j’ai enlevé les oreilles [de Spock], je n’étais pas sûr de les remettre un jour. C’était une telle joie de revenir en arrière et de revisiter ce personnage. La deuxième fois, je n’étais pas terrorisé, car je l’avais déjà fait. Je me sentais tellement plus libre en tant qu’acteur et c’était merveilleux et plus confortable."

Puis, essayant d’éviter les spoilers, Peck a donné quelques infos sur son retour dans Short Treks : "J’ai hâte de les voir, et j’ai hâte que vous les voyiez, parce que cela va permettre d’explorer des relations très cools dont je pense que vous serez excités."

Un autre sujet a été abordé lors des 2 panels : le final explosif de la saison 2 de Discovery. Mount a exprimé son plaisir à tourner de tels moments d’action, même si sur le plateau ces scènes sont les plus délicates à tourner :

"[…] Plus une scène est excitante à tourner, plus elle est épuisante, fastidieuse et ennuyeuse à tourner, car il faut faire tant de petits morceaux qu’on va ensuite attacher ensemble. Ce n’était pas le cas ici parce que nous arrivions à la fin de la saison, […] et nous appréciions tous la compagnie les uns des autres. Nous savions que ce serait une séquence incroyable. Le plus dur dans Star Trek, c’est qu’une grande partie de ce qui se passe ne se voit pas. Ils nous donnent parfois des points sur lesquels nous pouvons nous concentrer, mais nous devons imaginer toutes les choses qui se passent. […] c’est tellement bien de voir les effets spéciaux ajoutés à tout ce travail. Ils font un si bon travail pour que tout se marie bien."

De son côté, Peck a parlé de l’évolution de son personnage jusqu’à la fin de cette saison 2 et de l’héritage qui en découlera pour lui : "[…] ce voyage a été tellement émouvant et incroyable pour moi. J’étais encore au milieu de la saison et tout ce qui m’intéressait c’était de savoir que j’allais faire partie de ce récit qui fait le lien avec la série originale. C’était surréaliste, comme vivre dans un rêve... Je ne pouvais pas croire que j’allais en faire partie. Tu vois le sourire sur mon visage, c’était tellement génial."

"Je savais que Spock s’arrêterait à bord de l’Enterprise dans son uniforme d’officier scientifique, rasé de près, avec une frange nette. C’est toujours difficile à articuler. C’était tellement surréaliste. Je pourrais passer ma vie à analyser l’ampleur de Star Trek et Spock. Regardez la communauté qu’il a créée et ce que cela signifie pour les gens. C’est vraiment magnifique. Je me sens très, très chanceux. C’est un privilège de faire cela et d’être ici. […]"

"Le premier jour où je suis arrivé sur le plateau avec ce regard, les gens ne m’ont pas reconnu. C’était amusant de surprendre tout le monde et de les revoir tous parce que j’avais cette barbe tout le temps. C’est difficile à l’exprimer. J’avais l’impression d’avoir gagné mon retour sur l’Enterprise, pas seulement en tant qu’Ethan, mais en tant que Spock. Mais j’ai soudainement eu l’impression d’être réellement Spock. C’était comme si je m’y étais glissé en douce, très discrètement, et maintenant j’étais à bord de l’Enterprise dans mon uniforme d’officier scientifique. C’était magique. C’est une terre sacrée."


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Les éléments (...)
NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un extrait renversant (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 plus folle pour une (...)
Star Trek - Strange New Worlds : La saison 3 ne répétera pas (...)
SDCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un nouveau docteur (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)