SDCC 2019 - Snowpiercer : La série s’annonce épique !

Date : 25 / 07 / 2019 à 12h30
Sources :

Gizmodo


La première bande-annonce de Snowpiercer a été diffusé lors du panel de la série au Comic-Con de San Diego, ainsi qu’une scène nous donnant un aperçu de ce qui nous attend. L’action était impressionnante, le public se sentant aussi bousculé et terrifié que les passagers du train. Le panel semblait se transformer en un service commémoratif, notamment... À cause de la mort de vaches .

" Ces pauvres vaches ", a déclaré tristement Lena Hall, qui interprète Miss Audrey, après la diffusion du clip. " C’était effrayant ", a ajouté Daveed Diggs qui joue Layton.

La série est basée sur la bande dessinée de Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette qui a inspiré l’adaptation cinématographique de Bong Joon-ho en 2013. L’action se déroule sept ans après que l’homme ait tenté de faire échec au changement climatique, créant par inadvertance un nouvel âge de glace. Des milliers de passagers, incluant la talentueuse Jennifer Connelly en tant que présentatrice du train Melanie Cavill, habitent maintenant un train de 1001 voitures qui parcourt le monde de façon permanente pour éviter le gel.

Mais comme il a été possible de le voir dans un extrait, la nature a toujours un moyen de s’immiscer... Même si le train bouge tout le temps. La scène, tirée du deuxième épisode, était centrée sur une avalanche entrant en collision avec le train. Un événement si soudain que les passagers ont peu de temps pour se préparer, ce qui provoque le chaos dans plusieurs des voitures. L’un des wagons, contenant des vaches, voit sa fenêtre briser par un pistolet à bestiaux qui se répand rapidement et a explose. Tous les membres de l’équipage et les vaches succombent rapidement aux engelures, tombant mollement avec des yeux vitreux. Cette séquence a durement frappé le public... Mais peut-être pas aussi fort que le casting.

" Ils n’avaient jamais vu cette scène auparavant ", a déclaré le showrunner Graeme Mansonsaid, faisant un geste vers la distribution.

" Je veux dire ces vaches, mec, avec leurs petits yeux. Ils sont si tristes. C’était tellement cool quand je voulais juste les manger, mais mourir de froid ? C’est juste la merde, mec ", a ajouté Diggs. " Reconsidérant tous mes choix maintenant, je suis végétarien maintenant. Par nécessité.", a plaisanté l’acteur.

Ce ne sont pas seulement les vaches qui ont fait forte impression. La scène était puissante et pleine d’action, les wagons du train et les caméras faisant tout le travail pour amener le public dans l’intensité de la situation. Au cours de la discussion, Manson a parlé du défi de créer des ensembles capables de transmettre correctement le mouvement et la claustrophobie d’être dans un train géant d’où vous ne pouvez apparemment pas débarquer. La production a également construit plusieurs voitures différentes pouvant être connectées les unes aux autres pour de plus grandes séquences, ce qui a fait une énorme différence lorsqu’il est nécessaire de faire des scènes d’action.

" Nos plateaux de tournages sont vraiment incroyables. Nous pouvions relier cinq wagons de train ensemble et marcher jusqu’au bout ", a déclaré Manson. " Les voitures de train bougent parce qu’il y a deux grandes poignées qui agitent les wagons ... Elles pourraient aussi tordre la queue, comme un gars sur un chariot élévateur les poussant ainsi ", a-t-il ajouté. " C’est ce qui fait toute la magie de la série. Lorsque vous êtes dans le train, c’est le sentiment le plus réel, le plus intense qui soit. Et puis coupez, et vous sortez et c’est comme quatre mecs énormes sur une balançoire à bascule " , a ajouté Diggs.

Snowpiercer arrive bientôt sur la chaîne TBS aux USA et Netflix en France et est déjà garantie pour durer au moins deux saisons.











Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Snowpiercer : Un premier teaser de la saison 4
Snowpiercer : AMC programme enfin la saison 4
Snowpiercer : La saison 4 a fini par se trouver une voie (...)
Snowpiercer : La série finira par trouver une voie de (...)
Snowpiercer : Warner Bros Discovery saute du train en (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves