SDCC 2019 - The Orville : Déménagement du vaisseau en vue
On termine notre semaine de compte rendu des panels de l’édition 2019 du Comic Con de San Diego avec la série The Orville. Et ce panel a commencé avec l’annonce que la série changeait de diffuseur. Au revoir la chaîne FOX, Seth MacFarlane a annoncé que la saison 3 serait diffusé par le service SVOD Hulu, propriété de Disney comme pour la société de production de la série.
« The Orville est devenu de plus en plus ambitieux au fur et à mesure de sa production », a déclaré MacFarlane pendant le panel, soulignant que le passage imminent à une plate-forme de streaming bien établie allait atténuer la pression exercée sur le programme. « La saison 3 est la plus surprenante à ce jour. Cela ne va pas où vous pensez que cela va aller. »
« Fox Entertainment a été une maison fantastique pour la série et leur volonté de soutenir le déménagement de la série vers Hulu est incroyablement appréciée. ils sont vraiment de bons partenaires pour nous. Nous sommes ravis en tant que studio de trouver cette solution créative qui a tant de signification pour Seth et qui maintient la série sur la bonne voie pour continuer à divertir ses millions de fans », a déclaré Carolyn Cassidy, présidente de la production de 20th Century Fox Television,
« Deux sociétés ont largement soutenu ma vision : 20th Century Fox Television, ma maison de production depuis le début de ma carrière, et Fox Broadcasting Company, maintenant Fox Entertainment, qui est ma maison de diffusion depuis plus de 20 ans », a déclaré MacFarlane dans un communiqué.
« Mes amis de FOX ont compris ce que j’essayais de faire avec cette série et ils ont fait un travail de marketing spectaculaire, en le lançant et en le programmant ces deux dernières saisons. Mais comme la série a évolué et est devenue plus ambitieuse au niveau de la production, j’ai décidé que je ne serais pas en mesure de diffuser des épisodes avant 2020, ce qui représenterait un défi pour le réseau. Nous avons donc commencé à discuter de la meilleure façon de soutenir la troisième saison d’une manière qui a fonctionné pour la série.
C’est exactement ce genre de volonté de répondre aux besoins créatifs d’une émission qui m’a donné envie de rester aussi longtemps. Je suis extrêmement reconnaissant à Charlie Collier et à Fox Entertainment pour leur générosité et suis impatient de développer des projets futurs avec eux. Et à mes nouveaux amis chez Hulu, j’ai hâte que notre nouveau partenariat puisse nous permettre d’explorer la galaxie ensemble. »
The Orville a été nommé pour un Emmy pour les effets visuels présentés dans Identity, Part 2.
« Seth voulait que la bataille spatiale soit d’une qualité Star Wars », a déclaré le directeur de l’épisode (et co-producteur exécutif de la série), Jon Cassar, lors du panel. Il a poursuivi en décrivant l’épisode Identity en deux parties comme deux heures d’un long métrage, puisqu’ils ont été tournés à la suite, tout en notant que MacFarlane aimerait faire un vrai film basé sur la série. Sur une demande des fans d’un épisode musical, le producteur a botté en touche car il n’a aucune idée du fonctionnement d’un tel épisode.
A noter que les fans pouvaient poser leurs question lors du panel avec une haie d’honneur assez intimidante...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.