Myst : Village Roadshow prépare un univers partagé adapté du célèbre jeu-vidéo

Date : 29 / 06 / 2019 à 10h00
Sources :

Deadline


La toute première version du jeu-vidéo Myst est quelques chose que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Sorti en 1993 sur MacIntosh, puis sur Sega Saturn et Windows en 1994, le jeu a fait le bonheur de ceux parmi nous qui avons plus de 35 ans aujourd’hui. Il est de nos jours jouable sur Nintendo 3DS (depuis 2013), mais il est passé sur les consoles mythiques telles que Jaguar CD, 3DO, CD-i, PlayStation, AmigaOS, PSP et Nintendo DS entre 1995 et 2007. Il est même sur iOS, le système d’exploitation des appareils portables Macintosh (iPad, iPhone) depuis 2009.

Selon Deadline, ce jeu mythique serait en passe de faire l’objet de multiples adaptations cinématographiques et télévisuelles dans le cadre d’un univers multiplateforme étendu. Village Roadshow Entertainment Group (VREG) développera ces contenus par le biais de toutes ses divisions (dédiées à diverses productions cinématographiques et télévisuelles).

C’est Vine Alternative Investments, actionnaire majoritaire de Village Roadshow, qui a récemment reçu mandat pour superviser les différents projets à venir. Ils développeront et travailleront aux côtés du co-créateur original du jeu, Rand Miller, ainsi que de son frère Ryan Miller et Isaac Testerman & Yale Rice pour Delve Media. Le tout sera ensuite entre les mains de Steve Mosko lui-même, le PDG de VREG nommé en octobre 2018, qui distribuera à la télévision et autres plateformes de streaming émergentes.

L’histoire de Myst couvre une longue période de 10 000 ans, mais sa saga principale suit Atrus. Ce personnage se trouve être le petit-fils d’Anna, une femme qui déclenche une série d’événements qui façonne le monde quand elle découvre la civilisation D’ni dans une caverne profonde sous le désert du Nouveau Mexique. Les D’ni ont une capacité unique d’écrire des livres qui peuvent être reliés à d’autres mondes. La découverte de leurs capacités et le choc des cultures est le catalyseur de cet univers.

Du côté du joueur, Myst est un jeu d’aventure et de réflexion à la première personne (ou vision subjective). Le joueur incarne "l’Étranger" ("The Stranger" en V.O.), un personnage à l’identité inconnue qui se retrouve mystérieusement téléporté sur une île inhabitée après avoir lu un livre qui en faisait la description précise. Seul, l’Étranger comprend qu’il doit découvrir d’autres livres qui, à leur tour, lui permettent d’accéder à de nouveaux mondes appelés "Âges". L’exploration de chacun de ces mondes permet au joueur de comprendre petit à petit l’origine de cet univers et l’histoire des personnes qui y ont vécu. Le jeu dispose de quatre fins différentes en fonction des choix du joueur.

Jusqu’en 2002, Myst était le jeu PC le plus vendu de tous les temps, et à ce jour, la franchise s’est vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Le jeu a donné naissance à plusieurs suites à succès, dont le célèbre Riven en 1997. Il a été à l’origine de la création du jeu Uru, mais aussi une série de romans dont le premier était titré Myst - Le Livre d’Atrus, écrit par les créateurs du jeu Rand et Robyn Miller.

Myst a déjà fait l’objet de 2 tentatives d’adaptations au cinéma. La première était portée par Walt Disney Pictures, la 2e, inspiré du 2e roman de la série littéraire, Le livre de Ti’ana. Les 2 projets n’ont jamais abouti.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Midnight : Rosario Dawson fait équipe avec Alexandra Shipp & (...)
Mortelle Raclette : Le film de boules de Noël est en (...)
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024