Snowpiercer : Changement de diffuseur et renouvellement anticipé
TBS, plus connue pour ses comédies, fera ses grands débuts dans la programmation de séries dramatiques, en commençant par Snowpiercer, la série de science-fiction post-apocalyptique adapté de Le Transperceneige la bande dessinée en noir et blanc créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. En amont de la diffusion de la saison 1, prévue pour le printemps 2020, WarnerMedia vient de passer commande prématurément d’une saison 2 pour la série dans laquelle se sont engagés Jennifer Connelly et Daveed Diggs qui passera donc de TNT à TBS.
Ce changement fait partie d’un élargissement de la flexibilité de la programmation et d’une plus grande intégration des réseaux WarnerMedia, en coordination avec son prochain service de streaming, a déclaré Kevin Reilly, président de TBS, TNT, lors de la présentation de mercredi à New York. En ce qui concerne les réseaux, "dans notre stratégie de programmation, nous allons assouplir notre auditoire et utiliser tous les outils de programmation et toutes les ressources dont nous disposons pour optimiser la diffusion et la connexion," a expliqué Reilly. TBS, TNT et TruTV sont plus forts si nous sommes moins liés par une seule marque possible ou un seul genre."
Basée sur le film de 2013 du même nom, Snowpiercer se déroule plus de 7 ans après que le monde soit devenu une friche gelée. Elle est centrée sur les vestiges de l’humanité, qui habitent un train gigantesque, en perpétuel mouvement, qui fait le tour du globe.
En plus de Connelly et Diggs, la distribution de la première saison de Snowpiercer comprend Alison Wright, Mickey Sumner, Susan Park, Iddo Goldberg, Katie McGuinness, Lena Hall, Annalize Basso, Sam Otto, Roberto Urbina, Sheila Vand et Jaylin Fletcher. Rowan Blanchard a été promue régulière pour la deuxième saison.
"Snowpiercer est la série idéale pour permettre à TBS de se lancer dans des drames avec des histoires complexes, des visuels époustouflants et un jeu d’acteurs de première classe," a déclaré Brett Weitz, directeur général de TBS et TNT. "Nous croyons en la longévité de cette série et que le public sera émerveillé par le monde fantastique qui donne vie à de tels problèmes sociaux, politiques et environnementaux pertinents."
La série a mis du temps à démarrer surtout avec un changement de showrunner en janvier 2018 lorsque Josh Friedman, producteur exécutif et scénariste du pilote, décide de quitter le projet pour cause différences créatives. Il a été remplacé par Graeme Manson à qui l’on doit Orphan Black. Pour rappel, la série sera disponible en France sur Netflix.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.