Game of Thrones : Les fans frustrés par une réalisation trop sombre lors de la bataille de Winterfell

Date : 30 / 04 / 2019 à 12h45
Sources :

TV Web


HBO a diffusé dimanche soir dernier ce 3ème épisode tant attendu de la saison 8 de Game of Thrones et certains téléspectateurs ont trouvé l’épisode très frustrant à regarder. L’épisode de 82 minutes se compose en grande majorité de cette fameuse bataille de Winterfell, très longue bataille très intense dont la majeure partie se déroule dans l’obscurité. Parfois, il était très difficile de déterminer ce qui se déroulait précisément à l’écran, et les fans ont décidé de reporter leur colère sur les réseaux sociaux. Certains se sont demandé si leurs téléviseurs ou leurs décodeurs étaient défectueux et d’autres ont essayé d’éteindre toutes les lumières chez eux pour mieux voir ce qui se passait. Et je dois avouer, que c’est exactement le sentiment que j’ai eu en visionnant l’épisode en plein jour et mon conseil est le suivant : l’épisode se regarde dans le noir le plus complet.

La sombre bataille de dimanche soir, s’est déroulée dans la nuit, le brouillard, la glace, la neige et, heureusement, quelques flammes de temps en temps. Il était difficile de savoir si nous observions la mort des White Walkers ou de certains de nos personnages préférés. Un autre dragon est-il mort ? Nous ne sommes pas vraiment sûrs à ce stade. L’épisode était-il du coup vraiment génial ? Oui, c’était clairement très satisfaisant à la fin, mais l’obscurité suscite encore beaucoup de questions.

Fabian Wagner, le directeur de la photographie de Game of Thrones, a récemment parlé de cet épisode intitulé « The Long Night ». Wagner a parlé de l’épisode avant sa diffusion en déclarant : "Je voulais faire évoluer l’éclairage," ce qu’il a peut-être fait, mais cela a tout de même perdu le téléspectateur la majorité du temps. Le peu de répit venant des tirs occasionnels de dragons et d’un plan de la lune au-dessus des nuages, mais le reste était plongé dans l’obscurité. Wagner voulait que "la narration de l’éclairage évolue avec la narration des personnages."

Malgré cette difficulté à tout voir, le téléspectateur était propulsé au sein même de la bataille. L’excellente musique de l’épisode a ajouté à ce sentiment d’être perdu puis claustrophobe quelques secondes plus tard. La tension fut toujours très élevée dans cet épisode, surtout avec le retour du réalisateur Miguel Sapochnik, qui a réalisé la tristement célèbre Bataille des Bâtards. Pour ce qui est de faire « The Long Night », ce fut apparemment assez difficile.

"C’était épuisant physiquement... Ils disent de ne pas travailler avec des animaux ou des enfants. Tout était démultiplié par 100," explique Fabian Wagner.

Les acteurs et l’équipe de Game of Thrones ont travaillé de très nombreuses heures pour donner vie à « The Long Night ». En fin de compte, l’épisode laisse aux fans plus de sentiments que tout, ce qui semble être l’argument qu’ils essayaient de faire passer. L’histoire de la télévision est en train de se faire et les gens vont parler de l’épisode d’hier soir pour les années à venir. L’interview de Fabian Wagner a été réalisée à l’origine par Vanity Fair. A se demander si ce n’était pas pour masquer quelque chose...



Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : George R.R. Martin va tailler des (...)
Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+