Initiative : Les règles simplifiées des JdR
Initiative
Skull & Bones
Description :
"1914. L’Europe est en guerre, entraînant le monde dans le premier conflit planétaire. La situation est l’oeuvre de conspirateurs agissant depuis l’Allemagne, une société secrète nommée Skull & Bones. Leurs moyens dépassent l’entendement du commun des mortels : ils pratiquent une sorcellerie leur permettant d’invoquer des démons !
Face à eux, un groupe d’aventuriers recrutés par la Multitude, une autre faction occulte inspirée par une confrérie du XVIIe siècle...
Skull & Bones - Initiative contient :
une version simplifiée des règles
une présentation de l’univers
un scénario
8 feuilles indépendantes (personnages prêts à jouer et aides de jeu)"
Fiche technique
Type : Règles Light
Format : Livret de 32p., couverture souple, format 16x23cm et ses 8 fiches
Auteur(s) : Franck Plasse
Illustrations : M. Plasse, G. Quentel
Éditeur : Les 12 singes
Édition Française : Oui
P.P.C. : 10 euros
Initiative
Krystal
Description :
"Nous sommes en l’an 300 après le Clivage.
Notre monde est devenu un endroit triste et sinistre, dévasté. Les branches des arbres restent nues. Des créatures, des animaux irrémédiablement altérés par la pollution et les mutations, hantent l’Europe.
Dans des havres de paix, les Hommes ont reconstruit une civilisation au sein de laquelle la technologie a connu un sérieux recul. Des Hérauts voyagent entre ces enclaves guidés par un mystérieux Krystal. Ils sont à la recherche de lieux où la Nature peut être apaisée.
Les Hérauts sont apporteurs d’espoir : l’espoir d’un monde où chacun sera libre de se déplacer sans craindre les miasmes mortels de ce nouveau monde.
Krystal - Initiative contient :
une version simplifiée des règles
une présentation de l’univers
un scénario
8 feuilles indépendantes (personnages prêts à jouer et aides de jeu)."
Fiche technique
Type : Règles Light
Format : Livret de 32p., couverture souple, format 16x23cm
Auteur(s) : Nicolas Guérin
Illustrations : Tania Sanchez-Fortun
Éditeur : Les 12 singes
Édition Française : Oui
P.P.C. : 10 euros
Mon avis sur ces 2 livrets :
La gamme d’initiative n’a d’autre ambition que de proposer un aperçu des gammes maisons des éditions des 12 singes.
Sorte de kits d’introduction, un élément très en vogue en ce moment, les livres Initiative ! font le taf et permettront aux joueurs de tenter le monde à un prix modique.
En découvrant le monde et la mécanique à travers des règles rapides et un scénario court (7 pages pour une séance) pour une somme modique (10 euros), ils pourront se décider à s’investir plus en avant dans la longue campagne proposée dans la gamme complète.
C’est une bonne idée, et la réalisation est bonne, simple et efficace.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.