Deadly Class : Review 1.03 Snake Pit

Date : 02 / 02 / 2019 à 12h00
Sources :

Unification


L’ouverture de ce nouvel épisode en format dessin animé est trompeuse, car elle semble annoncer une nouvelle effusion de violence. Ne vous inquiétez pas elle finira par arriver, mais c’est plutôt l’obsession que va développer Marcus contre les tyrans qui va être le fil conducteur de cet épisode.

Très clairement, Rick Remender, créateur du comics et aussi scénariste sur la série s’est fait plaisir en enrichissant sur le petit écran l’univers qu’il a créé. À part la scène d’introduction, cet épisode est donc uniquement composé de scènes inédites pour les lecteurs illustrant le quotidien des éléves de King’s Dominion.

L’intrigue se focalise ici en grande partie sur Petra, gothique et amie des punks. Beaucoup d’émotion se dégage de son histoire, notamment lors d’une scène d’humiliation qui évoquera à tous Carrie de De Palma. Si le fonctionnement clanique frôle le cliché, la lecture qu’on peut avoir du fonctionnement de notre société est cruelle, mais assez pertinente. Ainsi, on se rend compte que dans Deadly Class, chaque protagoniste est le produit du milieu dans lequel il est issu. Cependant, les " rats " (qui n’ont pas d’ascendance prestigieuse) ou les marginaux (comme Shabnam car trop atypique) s’avèrent être les seuls à avoir la capacité d’aller à l’encontre de ce qu’ils sont censés faire aux yeux de leur entourage. On pourrait aussi dire que la forte amitié entre Saya et Maria permet à chacune de se démarquer de son clan respectif et de développer une empathie prononcée l’une envers l’autre.

Son adolescence punk étant ce qui l’a le plus inspiré dans l’écriture de Deadly Class, il n’est pas étonnant que Remender arrive à rendre les marginaux aussi attachants et les " normaux ", aussi détestables. Le plus savoureux étant ici le fait que les marginaux n’ont pas l’intention de se laisser faire, même si on peut craindre que cela ne mène à une inéluctable escalade de la violence.

De son côté, Maître Lin va devoir gérer un conflit idéologique avec un des enseignants de King’s Dominion. Comment va-t-il gérer cela alors que des forces terriblement malsaines semblent tirer des ficelles qu’il ne peut lui-même contrôler ?

Traversé par des traits d’humour désopilants (l’intitulé des cours d’assassinats et leur contenu délicieusement mortel, les vengeances des « rats »...), des scènes d’actions percutantes (un peu trop rares) et des séquences saisissantes (une salle remplie d’individus servant de meubles disant tout de son propriétaire), Deadly Class continue d’installer son univers avec brio. Il serait peut-être temps maintenant que les mystères entourant Marcus constituent de nouveau le fil rouge de l’intrigue afin de ne pas trop frustrer les téléspectateurs (qui ne savent pas à quel point ce qui va suivre va envoyer du lourd) !

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : Snake Pit
- Date de première diffusion : 30/01/2019 (Syfy)
- Réalisateur : Adam Kane
- Scénariste : Krystal Houghton Ziv & Kevin Rodriguez

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024