Deadly Class : Review 1.02 Noise, Noise, Noise

Date : 26 / 01 / 2019 à 10h00
Sources :

Unification


Suite à la diffusion du premier épisode, on pouvait se rendre compte en faisant le tour du net, que beaucoup se sont offusqués que Marcus ait pu tuer aussi froidement un SDF et trouvaient de fait Deadly Class immorale. La question était donc de savoir si elle allait continuer à se faire une mauvaise réputation ou si elle allait proposer un contenu plus apaisé.

Dans le comics, Marcus est sans doute ce qui se rapproche le plus d’un psychopathe. Dans ce second épisode, on voit qu’il est rongé par les remords et que de manière générale, c’est un garçon très tourmenté. C’est d’ailleurs le cas de tous ces camarades qu’on découvre en proie aux difficultés adolescentes que les amateurs de séries (excellentes) ont déjà pu voir dans Skins, Les Grands, ou plus récemment Sex Education. La différence majeure étant que dans Deadly Class, un coup de couteau, une balle de pistolet ou un empoisonnement pourraient très rapidement envenimer les choses de manière cataclysmique. Il faut avouer que cela fait tout le sel de la série et constitue le principal élément différenciant.

On peut encore une fois s’étonner de la pédagogie de Maître Lin qui, sans le moindre scrupule, semble prêt à tuer les mauvais élèves. Cela donne lieu à l’unique scène d’action de cet épisode, davantage portée sur les tourments de ces personnages.

Cet épisode est en très grande partie constitué de scènes inédites au comics, mais cela ne nuit en rien à l’intrigue que le lecteur connaît. Rick Remender (le créateur du comics) a participé à l’écriture du scénario des épisodes de cette première saison et en a profité pour donner plus de consistance à l’ensemble de ces personnages. Non pas que les personnages manque de profondeur dans son comics, mais l’intrigue y est davantage centrée sur Marcus. Certains téléspectateurs seront donc sans doute frustrés par le fait qu’il n’y ait pas davantage de scènes d’action, mais les lecteurs ou ceux déjà conquis, apprécieront de découvrir les personnages qu’ils ont appris à aimer dans des situations inédites : alors que Billy le sympathique punk éprouve des difficultés à ouvrir son cœur à celle qu’il aime, Maria mène une vie de couple des plus tragique en compagnie de Chico. L’ambigu Maître Lin bénéficie également d’un temps de présence plus conséquent qui lui permet de rappeler quel mode de pensée radicale doivent avoir ses élèves pour suivre la voie des assassins dignes de King’s Dominion.

Son propos a beau être sulfureux, grâce à sa mise en scène léchée et l’écriture réussie de ses protagonistes, Deadly Class parvient de nouveau à nous captiver de la plus belle des manières. L’arrivée zoophi... Euh, tonitruante d’un personnage mystérieux ne convaincra probablement pas les plus réfractaires à cette ambiance sombre, punk et violente de continuer à regarder la série... Mais les autres peuvent d’ors et déjà se préparer à prendre plein la tronche, aimer ça et très certainement en redemander !

EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre  : Noise, Noise, Noise
- Date de première diffusion : 23/01/2019 (Syfy)
- Réalisateur : Adam Kane
- Scénariste : Rick Remender

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024