R.I.P. : John Hurt est décédé
L’acteur britannique John Hurt est décédé à l’âge de 77 ans. Ces dernières années, il avait lutté contre un cancer du pancréas et de multiples problèmes intestinaux.
Sa carrière au cinéma et à la télévision est immense. Il avait reçu deux oscars pour son rôle de Max dans Midnight Express et John Merrick dans le film de David Lynch Elephant Man. On se rappellera bien entendu le rôle de Kane dans le tout premier Alien, rôle qu’il avait repris dans la parodie de Mel Brooks La Folle Histoire de l’espace (Spaceballs en vo). En parlant de Brooks, il était également Jésus Christ dans La Folle Histoire du monde.
Les lecteurs d’Unif se rappelleront également de son Mr. Ollivander dans trois Harry Potter, le professeur Trevor Bruttenholm dans les Hellboy, Adam Sutler dans V pour Vendetta ou encore le docteur Harold Oxley dans le quatrième Indiana Jones. En vrac on peut citer de nombreux films comme Le Seigneur des anneaux de Ralph Bakshi, 1984, Taram et le Chaudron magique, Contact, Les Immortels, Le Transperceneige, Hercule de Brett Ratner et dernièrement le Tarzan de David Yates. Il va être à l’affiche de Jackie mercredi prochain avec Nathalie Portman. A la télé, il était le conteur dans Monstres et Merveilles de Jim Henson et avait participé à Doctor Who.
John Hurt plaisantait fréquemment sur sa réputation de jouer des personnages qui mourrait à l’écran. Il avait déclaré à The Talks en 2014 :
“Je pense que j’ai le records... Je suis arrivé à un point où mes enfants ne me demandent pas si je suis mort, mais plutôt comment je meurs ?”
R.I.P.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.