R.I.P. : Kenneth Mitchell, vu dans Star Trek Discovery, est mort
Kenneth Mitchell, qui incarnait plusieurs personnages dans Star Trek : Discovery, et était également connu pour ses rôles dans Jericho et Captain Marvel, est décédé des suites de complications liées à la maladie de Charcot (SLA).
Il avait 49 ans.
Sa famille a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :
Pendant cinq ans et demi, Ken a dû faire face à une série de terribles défis liés à la SLA. Et à la manière la plus fidèle de Ken, il a réussi à s’élever au-dessus de chacun avec grâce et engagement, pour vivre une vie pleine et joyeuse à chaque instant. Il a vécu avec le principe selon lequel chaque jour est un cadeau et nous ne marchons jamais seuls.
Kenneth Mitchell avait parlé publiquement du diagnostic de la terrible maladie en 2020 :
Au moment où ils nous ont dit qu’il s’agissait de la SLA, c’était comme si j’étais dans mon propre film.
C’est ce que j’ai ressenti, comme si je regardais cette scène où on dit à quelqu’un qu’il souffre d’une maladie en phase terminale. C’était juste une incrédulité totale, un choc.
Mitchell a joué trois personnages Klingons dans les deux premières saisons de Star Trek : Discovery. Il a interprété Kol dans la saison 1, Kol-Sha et Tenavik dans la saison 2. Dans la saison 3, au fur et à mesure que la maladie progressait, il a joué Aurellio, un personnage qui utilisait un fauteuil roulant, créé pour intégrer son propre fauteuil, dans la série.
Il a également été la voix de trois personnages dans la première saison de Star Trek : Lower Decks.
Il est aussi connu pour son rôle d’Eric Green dans la série Jericho. Il est apparu dans des rôles unitaires dans les séries CSI : Cyber et NCIS, entre autres.
Côté cinéma, il a incarné Joseph Danvers dans Captain Marvel en 2019, le père de Carol Danvers (Brie Larson), qui est apparu dans un flashback.
C’était un grand fan de Star Trek, dont la production ne l’oubliait jamais, malgré sa maladie qui s’aggravait.
Faire partie de Star Trek me garde inspiré et me donne un but.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.