Fringe : La série n’est pas un autre X-Files

Date : 09 / 07 / 2008 à 00h00


Il est vrai que la série traite des excès de la sciences et la parapsychologie, mais il est important de noter qu’en aucun cas la nouvelle série de la Fox, Fringe, doit être vue comme une pale imitation d’X-Files. Ce sont les mots du producteur exécutif Jeff Pinkner, qui insiste sur ce fait là en expliquant que cette série s’inspire d’autres histoires solides.

« Inévitablement, et parce que la série parle de choses scientifiques, cela va être comparé à X-Files, » explique Pinker. « C’est en effet l’impression que l’on peut en avoir, mais en lisant le script, il en est tout autrement. L’inspiration de la série tend plus vers La 4ème dimension, Au delà du réel ou encore La Mouche, des histoires plus terre à terre qui parlent des excès liés aux expériences de la science actuelle. »


Produite par J.J Abrams (qui réinvente Star Trek pour le cinéma), la série se penche sur un groupe des gens énigmatiques qui ont pour but de résoudre les mystères les plus inexplicables de la science. Et comme pour toutes les productions Bad Robots, il était important pour d’avoir les bonnes personnes pour donner vie à ces personnages.

« Anna Torv (Olivia), est totalement inconnue aux USA. Et comme à chaque fois avec nos séries, c’est au dernier moment que nos rois du casting nous ont trouvé Anna en Australie, » indique Pinker. « Elle a tout de suite emballé tout le monde. Elle est vraiment la seule personne à pouvoir jouer ce rôle. »


Est aussi présent au générique, Joshua Jackson, la star de la série Dawson, pour qui Pinker a du battre pour le faire accepter dans le rôle de Peter. Mais au final, il a gagné grâce à ses talents d’acteurs.

« Il fuit de nombreux problèmes. Peter a une intelligence innée et Joshua est plutôt doué, ce qui l’aide à voir toutes les facettes du personnage. Il est très réticent à rejoindre ce monde et il le fait uniquement par nécessité. »


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Dragon Ball DAIMA : Critique 1.01 Conspiracy
Silo : La première bande annonce de la saison 2
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1