Heavenly Sword [DVD / VOD] : La critique

Date : 19 / 11 / 2016 à 12h00
Sources :

Unification


Heavenly Sword est un dessin animé de 2014 issu du jeu vidéo éponyme sorti en 2008 sur Playstation 3 et qui reprend en grande partie l’intrigue de ce dernier.

Que les amateurs du jeu se rassurent, on retrouve dans l’animé des combats dantesque et les affrontements emblématiques contre Whiptail, Roach et surtout Flying Fox qui impressionne vraiment pas sa maestria.

Le film s’achève évidemment sur la confrontation de l’héroïne avec l’armée du roi Bohan avant le final dantesque entre ces deux personnages.

Si le scénario est plutôt fidèle à celui du jeu, de nouveaux personnages viennent étoffer le background de l’héroïne. Ainsi, elle se découvre un nouveau membre de sa famille venant relancer l’histoire de l’élu de l’épée. La sœur de cette dernière est aussi plus travaillée et le personnage gagne en épaisseur, bien que les éléments dramatiques lui arrivant soient semblables à ceux du jeu.

Les animateurs ont eu accès aux éléments du jeu, ce qui explique pourquoi certains décors sont majestueux et impressionnants. Mais s’il faut apporter une critique sur le film, c’est par le biais de l’animation qu’elle arrive.

En effet, cette dernière est inégale, offrant tantôt des passages somptueux, notamment au moment des combats, tantôt des moments plus saccadés et moins bien définis.

Il y a aussi quelques ellipses qui peuvent perturber le spectateur, surtout s’il ne connaît pas déjà l’histoire. On passe parfois abruptement d’une scène à l’autre sans transition, ni explications...

Toujours est-il que l’héroïne est fort attachante et sa quête poignante. En butte au mépris de son père, déçu d’avoir une fille ne correspondant pas à l’élu qu’il devait engendrer, devant s’occuper de sa sœur et tentant de barrer le chemin à un envahisseur avide de pouvoir et de gloire, sa vie n’est pas facile. D’autant qu’elle est en charge de l’épée céleste qu’elle devra se décider à utiliser pour délivrer son peuple.

Le personnage est très bien interprété par l’actrice australienne Anna Torv qui lui donnait vie dans le jeu et dont les concepteurs de ce dernier se sont inspirés pour son design grâce à la motion capture. La comédienne réussit à rendre son protagoniste vibrant et passionnant à découvrir.

Il faut aussi saluer le très bon doublage de sa sœur par Ashleigh Ball donnant une véritable innocence à la jeune fille. Quant au Boss final, il est magistralement incarné par un Alfred Molina plus méchant que nature.

Heavenly Sword est un animé vraiment plaisant à découvrir qui entraîne le spectateur dans une tribulation au cœur d’un royaume magique, dont le parcours des personnages est ponctué de combats impressionnants. C’est une très bonne adaptation du jeu permettant de retrouver une héroïne attachante et de la suivre jusqu’au bout de sa destinée.

Avec de très bons doubleurs, une animation parfois formidable et une histoire sympathique à découvrir, il serait dommage de bouder ce dessin animé sortant de l’ordinaire, surtout si on est amateur du jeu vidéo.

Intense et grandiose.

SYNOPSIS

La guerrière aux cheveux rouges, Nariko s’empare d’une épée divine, l’épée "Heavenly", pour combattre le tyran qui s’est emparé du Royaume. Dans son aventure, elle sera aidée de sa soeur adoptive agile comme un chat et du valeureux guerrier Loki. Tiré du jeu vidéo culte sur Playstation, ce film animé d’Heroic Fantasy plaira aux fans des univers façon "Warcraft" ou "Assassin’s Creed". Un univers fantastique aux décors fascinants, inspiré par les architectures des anciennes cités d’Asie, dans lequels se déroulent des combats époustouflants.

BONUS

Le bonus consiste en un petit making off en VOST parsemé d’interviews. On y apprend la genèse et la création de cet animé qui a bénéficié de quelques imposants moyens pour sa réalisation. C’est vraiment dommage qu’il soit si court, car il est particulièrement passionnant à suivre.

  • Making of (14 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 21/11/2016
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 26

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Heavenly Sword
- Réalisateur : Gun Ho Jang
- Scénariste : Todd Farmer
- Interprètes : Anna Torv, Thomas Jane, Alfred Molina, Ashleigh Ball, Barry Dennen, Renae Geerlings, Nolan North
- Montage : Nicholas D. Johnson, Alex McDonnell
- Musique : Justin Michael La Vallee
- Producteur : Brad Foxhoven, David Wohl, David Charles Sheldon pour, AZ Works, Blockade Entertainment
- Distributeur : Metropolitan Film Export

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Heavenly Sword



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique