Psycho Pass 1.2 [Coffret DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 18 / 11 / 2016 à 10h45
Sources :

Unification


Psycho Pass partie 2 de la première saison est une très bonne suite des 11 premiers épisodes de la première saison, débutant immédiatement après le final en apothéose de cette dernière.

Un épisode stand alone centré sur le personnage de Yayoi Kunizuka et montrant comment elle est devenu exécutrice permet au spectateur de reprendre son souffle avant le premier arc dense de cette nouvelle saison. Car la tension monte non seulement d’un cran, les personnages sont mis à rude épreuve, mais des révélations surprenantes sont assénées.

C’est en effet le système Sybille qui se trouve au cœur de l’intrigue et son appréhension donne au méchant de service, le machiavélique Makishima, un nouvel angle d’attaque pour mettre à bas tout le système régissant le Japon.

Les révélations concernant le fonctionnement de cette société mise au service du bien de tous, parfois en sacrifiant certains de ses membres qui sont envoyés en maison de réhabilitation ou deviennent exécuteurs, sont passionnantes à suivre.

La psyché du tueur que l’équipe de l’unité 1 poursuit est elle-aussi plus fouillée et ce dernier fait preuve d’encore plus de créativité dans son but de perversion de la société japonaise.

Les personnages sont aussi mis à rude épreuve alors que l’intrigue s’emballe, que les consciences s’éclairent et que des choix parfois difficiles et douloureux doivent être pris.

Une évolution qui s’intensifie dans les derniers épisodes de la saison 1 et qui explose avec une belle intensité dans un final haletant et bouleversant.

Il faut aussi souligner le travail effectué sur les génériques permettant d’en avoir trois différents en ouverture et pratiquement autant sur la chanson finale que les 11 épisodes de cette deuxième partie de la saison 1.

La qualité de la série se maintient avec des personnages intéressant, un scénario recherché et retors et une animation fluide. Seule les incrustations en 3D continuent de renvoyer parfois une impression de vide et ne se marient pas toujours bien avec le reste des images.

Psycho Pass partie 2 de la première saison est le magnifique épilogue d’une série de science-fiction de haute volée se dévorant littéralement.

Vous ne verrez plus la société et les gens de la même façon. Comme quoi le paradis des uns est l’enfer des autres.


SYNOPSIS

Un système parfait en tout point a-t-il besoin de l’intervention des hommes ? Le système Sibyl malgré son omniscience peut-il s’octroyer le droit de jugement sur chacun ?

L’inspecteur Akane Tsunemori n’est pas au bout de ses surprises. Pour réussir à arrêter l’insaisssable Makishima, elle sera amenée à se poser des questions sur le bien-fondé du système. Mais le temps presse, les failles de Sibyl semblent se retourner contre lui-même, menaçant de faire tomber la société dans le chaos. De plus un secret bien lourd se cache à Tokyo et l’ennemi pourrait bien ne pas être celui que l’on soupçonne…

BONUS

Pas de bonus.

FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 17/08/2016
- Audio : Français, japonais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 4 h 10

FICHE TECHNIQUE FILM

  • Titre original : Saiko Pasu
  • Réalisation : Naoyoshi Shiotani
  • Superviseur : Katsuyuki Motohiro
  • Scénariste : Tow Ubukata
  • Compositeur : Yugo Kanno
  • Studio d’animation : Tatsunoko Production
  • Sortie : 17/08/2016
  • Éditeur : Kana Home Video
LIENS

- SITE OFFICIEL
- PSYCHO PASS SUR ADN

PORTFOLIO

Psycho Pass



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique