Jessica Jones : La showrunner fait le point sur la saison 2
Attention, cet article contient un très gros spoiler sur le dénouement de la première saison de la série Jessica Jones !
À la fin des 13 épisodes de la saison 1, Jessica Jones a finalement trouvé la force de faire face à son bourreau Killgrave en finissant par le tuer. Cependant, la showrunner Melissa Rosenberg nous promet que ce n’est pas parce que Killgrave est parti que Jessica va soudainement être guéri de tous ses démons personnels.
« En travaillant sur Dexter, j’ai appris que vous pouvez faire évoluer un personnage, mais que vous ne pourrez jamais le guérir. Avec Dexter, les moments où il se sentait coupable ou qu’il acceptait qu’il était " mauvais ", mettaient fin au spectacle. Il n’est alors plus un sociopathe. L’équivalent pour nous serait que Jessica ait en quelque sorte récupéré des dommages qu’elle a subis. Les gens ne guérissent pas, il n’est pas possible de juste dire " Oh, il a été arrêté, il est en prison, je suis Ok maintenant". Ce traumatisme constitue une grande partie de qui elle est maintenant. "
Rosenberg a poursuivi en ajoutant que les capacités d’adaptation utilisées par Jessica pour rester loin de Killgrave (boire, fuir les problèmes) vont commencer à s’effriter sans qu’il ne soit pour autant présent. Enfin la showrunner a conclu en précisant qu’elle était actuellement dans la salle des scénaristes avec le reste de son équipe et qu’ils en étaient à la moitié du développement de la deuxième saison.
La prochaine fois que nous reverrons Krysten Ritter dans le rôle de Jessica, ce sera dans la très attendue série The Defenders, bien qu’il soit possible qu’elle ait un caméo dans Luke Cage, que nous pourrons découvrir sur Netflix à la fin du mois.
Jessica Jones est Copyright © ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Jessica Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Television Studio et Marvel Entertainment.