Westworld : Des projets pour 5 saisons ou plus

Date : 13 / 09 / 2016 à 13h45
Sources :

EW via Collider


La série Westworld semble être toute désignée pour être la digne remplaçante de Game of Thrones, lorsque la série aura quitté l’antenne. Jonathan et Lisa Joy Nolan, les showrunners de Westworld semblent avoir cette comparaison en tête, même inconsciemment, c’est en tout cas ce que semble indiquer leurs projets d’offrir à la série de fortes fondations. Non seulement la série, qui a connu bien des déboires et faillit ne jamais voir le jour, débutera la diffusion de sa première saison de 10 épisodes fin octobre, mais les Nolan indiquent qu’ils souhaitaient avoir toute l’histoire à l’esprit, du début à la fin et que, de ce fait, la série devrait durer au minimum 5 saisons.

C’est un plan ambitieux, un plan que les Nolan ont expliqué récemment à EW et qui a été confirmé par la star de la série, James Marsden. Si la série fonctionne correctement auprès du public, les fans sauront qu’un dénouement est en place, ce qui signifie qu’ils ne se retrouveront pas avec une conclusion qui ne sera pas satisfaisante ou encore des morceaux d’histoires laissés inexplorés ou inexpliqués. C’est en tout cas l’intention affichée. Rendez-vous en 2020 pour voir si tout ce qui est dit là s’avère véridique.

"La série est complexe et ambitieuse," explique Lisa Joy Nolan. "Pendant la première moitié de la série, nous écrivions tandis que nous étions en production et nous avons eu besoin de temps pour terminer les scénarios. Prendre ce temps nous a aidé à peaufiner les histoires que nous avions mises en place, approfondir les histoires des personnages et creuser encore un peu plus les questions de la mythologie de la série."

"C’est une histoire complexe et imbriquée. Nous savions où nous voulions aller et nous savions exactement comment allait se terminer la saison, où se terminaient les histoires des personnages. Mais écrire tout cela, les scénarios, tous les dialogues pour tous ces acteurs aussi brillants, cela prend du temps."

"Il ne s’agissait pas seulement de boucler les 10 premiers épisodes, il s’agissait aussi de cartographier les 5 à 6 ans à venir," explique Marsden. "Nous voulions que tout soit en place, que ce soit la fin de la première saison, mais aussi et surtout la fin de la série, pour ne rien laisser au hasard. C’est comment cela que travaillent Jonah et J.J. Abrams. Ils s’assurent que tous les canards sont bien alignés. Ils auraient pu se presser et bâcler, mais ce n’est pas leur manière de travailler. Et une fois que tout est en place, on peut commencer à tirer."

"Concernant la comparaison avec Game of Thrones, on plaisante souvent sur le fait que nous n’avons pas George et nous n’avons pas ses romans. Nous avons un extraordinaire film original, mais qui représente à peine 2 heures d’histoire. Notre blague est de se dire entre nous que nous avons dû écrire les romans en premier pour ensuite les adapter et ensuite les tourner. Nous ne voulions pas d’une histoire qui se répétait chaque année. Nous voulions une grande histoire, l’histoire des origines de cette nouvelle espèce et comment elle va arriver à se débrouiller dans sa complexité."


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)