Dollhouse/Fringe : Moins de pubs pour les 2 séries

Date : 09 / 06 / 2008 à 00h00

FringeLes 2 séries, Fringe et Dollhouse, profitent toutes 2 d’un buzz et d’une notoriété incroyable sur internet alors qu’elles n’ont, ni l’une ni l’autre encore été diffusées. A leur lancement cet automne, les spectateurs auront droit à plus de drama et moins de pubs.

Fox a en effet décidé de ne pas imposer à ses séries la publicité normale pour un tel format, ce qui signifie qu’ils devront produire quelques minutes de plus par épisode. Au moins lors de la 1ère diffusion. Les rediffusions seront coupées pour permettre d’avoir assez de temps pour les publicités. Pour info, une série aux USA est diffusée sur une tranche horaire de 60 minutes, pubs, promos et série incluse. Une série en elle même ne dure que 40 minutes, ce qui laisse 20 minutes pour des coupures pub ou des coupures promo, voir même encore plus lors des rediffusions.

Alors pourquoi décider de réduire les coupures ? Tout simplement pour scotcher le spectateur à son fauteuil et éviter qu’il ne zappe pendant les pubs pour tomber sur autre chose qui l’éloignera de son programme d’origine.

Dollhouse« On va avoir moins de pubs, moins de promos et donc moins de raisons pour que les téléspectateurs utilisent leurs télécommandes, » explique Peter Liguori de la Fox. « On va redéfinir l’expérience de la diffusion. C’est un concept simple et potentiellement révolutionnaire. »

« C’est une bonne chose, » explique Joss Whedon, le créateur de Dollhouse. « On a toujours du faire des coupes pour les rediffusions. Et maintenant pour les DVD, ils veulent des versions plus longues. Alors moi j’ai tendance a en tourner plus. Notre série se prête à cela. Et ce sera moins pénible sur la table de montage. On ne va pas faire du remplissage, les spectateurs auront les 46 meilleures minutes. »

« Lorsque l’on coupe une série à 40 minutes, on doit laisser les 40 meilleures minutes, » indique Whedon. « On ne va pas faire comme avec The Office et en tourner beaucoup trop, mais oui, de tourner un peu plus pour arriver à 46 minutes posera forcement des problèmes de production, ça risque d’être plus tendu. Et je ne veux rien remanier. Ils n’auront pas un montage a remanier, ils auront une histoire de 46 minutes. »

Dollhouse et Fringe sont prévus pour la rentrée aux USA.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Dragon Ball DAIMA : Critique 1.01 Conspiracy
Silo : La première bande annonce de la saison 2
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1