Justice League : J.K. Simmons est le commissaire Gordon

Date : 21 / 04 / 2016 à 14h00
Sources :

Collider


Alors que Batman v Superman L’Aube de la justice n’a pas connu le décollage escompté par Warner Bros. au box-office, le studio tente toujours de mettre en place son plan ambitieux d’Univers Etendu interconnecté DC. Cela inclut un double Justice League réalisé par Zack Snyder et dont le tournage vient de débuter la semaine dernière. Au-delà des très attendus Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et vraisemblablement Superman (Henry Cavill), un seul nouveau est, pour le moment confirmé et il s’agit du commissaire Gordon. C’est J.K. Simmons qui campera le personnage dans le film. Comment se prépare-t-il pour jouer ce personnage emblématique ? A-t-il dû lire les comics ?

"Oui, lire les Comics, absolument. J’ai encore quelques mois avant de m’y mettre, j’ai 2 autres films à faire avant, je n’ai donc pas encore commencé tout ça. De toute évidence, de nombreux acteurs talentueux ont joué le personnage avant moi et je n’ai jamais imaginé en les voyants, qu’un jour, je serais à leur place. Je ne peux nier avoir à l’esprit ces performances en me basant sur ce que j’ai vu au moment de la sortie des films, mais je n’ai pas l’intention de revoir aucun des films. J’ai l’intention de me baser sur les comics, de me lancer dans le premier film et d’aller le plus loin possible. C’est comme au théâtre. Si je fais une comédie musicale, je n’écoute pas les albums précédents parce que je veux faire ma version de quelque chose. Je suis sûr qu’il y aura des différences et des similitudes avec le jeu de Gary Oldman ou de Pat Hingle. Mais je veux tenter d’apposer ma signature et de m’informer le plus possible sur la riche histoire de l’Univers Batman."

Simmons n’est pas étranger aux adaptations de comics puisqu’il a déjà joué le rôle emblématique de J. Jonah Jameson dans la trilogie de Spider-Man de Sam Raimi. Toutefois, pour l’acteur, les similarités entre Gordon et Jameson commencent et s’arrêtent avec sa pilosité faciale.

"On peut facilement les comparer. Je n’étais pas un grand lecteur de comics étant enfant, j’ai donc beaucoup lu en me préparant pour jouer Jameson qui était la note comique de ces films. Même dans les comics, il joue les durs, il aboie mais ne mort presque jamais. Ce que j’ai compris du Commissaire, c’est que c’est une personne très différente et surtout un personnage plus fort et qui a beaucoup plus d’impact dans l’univers DC."

Comme Warner Bros. a finalement confirmé le film solo de Batman de et avec Ben Affleck, le Gordon de Simmons a de beaux jours devant lui après les 2 Justice League.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024