Death Note : Netflix remplace Warner Bros à la production
D’après Variety, le manga Death Note qui devait être réalisé par Adam Wingard (You’re Next, The Guest) pour Warner Bros. va finalement être pris en charge par Netflix. Ceci fait suite à la volonté de Warner de se recentrer sur certaines productions maisons comme LEGO, Harry Potter ou les films DC Comics. Nat Wolff (La Face cachée de Margo) et Margaret Qualley (The Leftovers) ont déjà été engagés pour jouer dans l’adaptation. L’adaptation en film live de ce thriller surnaturel vise à apporter sur le grand écran la série de mangas en 13 volumes, qui a déjà eu une adaptation en dessin animé de 37 épisodes et est devenu une franchise de films live au Japon.
Voici la description officielle du manga écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata :
« Light Yagami est un lycée qui est sur le point d’en apprendre davantage sur la vie à travers un cahier de la Mort. Quand Ryuk, un shinigami pris d’ennui et accesoirement Dieu de la Mort, fait tomber un bloc-notes noir appelé Death Note, Light reçoit le pouvoir de décider de la vie et de la mort d’un trait de plume. Déterminé à utiliser ce don pour le meilleur, Lumière vise à débarrasser le monde du mal... À savoir ceux qu’il croit être le mal. Quelqu’un devrait-il détenir un tel pouvoir ? Les conséquences des actions de Light vont mettre le monde à feu. »
Adam Wingard va commencer la production de Death Note dès juin, à partir d’un scénario de Jeremy Slater (Les 4 Fantastiques, Lazarus Effect).
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.